lundi 12 décembre 2011

1er Jour du Jeûne de Daniel - 11 décembre

Et les cieux s’ouvrent

''Dès que Jésus eut été baptisé, Il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et Il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Lui'' Matthieu 3:16

Ce n’est pas pour les curieux ou les aventuriers, ni pour les hypocrites, les religieux ou les charnels.
L’Esprit de Dieu est pour ceux qui sont vides, nécessiteux et, surtout, les assoiffés de la direction Divine. Pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose de supérieur à tout ce que le monde offre.

Très bien. Jésus est venu pour une mission spéciale. Même ainsi, Il a dû payer le prix. Il a sacrifié. Il a renoncé à Sa famille, Sa jeunesse, vie sentimentale et amitiés afin de l’accomplir. Et s’Il a eu besoin de la direction du Saint-Esprit pour l’accomplir, imaginez ceux qui désirent faire Sa volonté et réaliser Son œuvre !

Mais le meilleur de tout cela est que, avant même de recevoir le Saint-Esprit, Sa pensée et Son cœur étaient déjà inspirés par Lui.

La même chose arrive avec tous ceux qui sont imprégnés dans la foi de ce jeûne de Daniel.

Vous pensez que votre grand désir de recevoir le Saint-Esprit vient de nulle part ? Non ! Mille fois non !

Il est né en vous par l’œuvre de l’Esprit de Dieu Lui-même. ‘’Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon Son bon plaisir.’’ Philippiens 2 :13

Pour cette raison, de la même manière que les cieux se sont ouverts sur Jésus, ces mêmes cieux s’ouvrent aussi sur vous pour recevoir le Même Esprit de Dieu.

En fin de compte, Il est la promesse du Seigneur Jésus pour ceux qui Le suivent.

Probablement que vous ne verrez pas une colombe descendant sur votre tête, et que vous ne sentirez pas non plus quoi que ce soit ou que vous ne parlerez ni même en langues étranges. Peu importe. Rien de cela n’est pertinent.

L’important est : s’il y a un renoncement total du monde (jeûne mental), et sincérité dans la recherche, alors il y a la foi. Et s’il y a la foi, les cieux sont déjà ouverts sur votre tête.

De plus : ‘’ … l’Eternel étend Ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à Lui.’’ 2 Chroniques 16 :9

Observation : En cet instant, cherchez un endroit isolé. Ensuite, faites cette prière :
Mon Dieu et mon Père, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, j’entre dans Ta présence afin de chercher et de recevoir la promesse qui dit que dans les derniers jours le Seigneur déverserait Ton Esprit sur toutes chair. Jean-Baptiste a enseigné que c’est le Seigneur Jésus Qui baptise avec le Saint-Esprit. Alors, je te supplie, mon Seigneur, mon Sauveur et mon Dieu, baptise-moi MAINTENANT AVEC TON ESPRIT !

Amen.

2 commentaires:

  1. Le Seigneur Jésus,Après avoir jeûné a été tenté par le diable qui a voulu profiter de son état de faiblesse physique,....toute prudence avec ses artifices est nécessaire ,car certainement il fera la même chose avec ceux qui ont le coeur sincère;il voudra nous donner l'imitation de notre rêve...mais "Tout don de Dieu est parfait" , Les baptisés du Saint Esprit de Dieu ne se laisseront pas tromper, car ils savent L'attendre.

    RépondreSupprimer
  2. A travers ce Saint Jeûne, Dieu considère qui est qui;quel est notre plus grand désir:LUI ou nos envies.Si Zachée n'était pas descendu de l'arbre il n'aurait pas eu sa rencontre avec Le Seigneur, si nous ne laissons pas de côté nos désirs de cette terre pendant ces 21 jours , c'est que notre priorité n'est pas avoir L'esprit de Dieu mais avoir les choses de ce monde qui sans DIEU ne vaudront moins que rien..

    RépondreSupprimer