lundi 21 janvier 2013

LA FOI C’EST REGARDER DE L’AVANT


Un des plus grands blocages au succès est la tendance à rester dans les échecs passés… quand on a travaillé dur, et que nous avions donné le meilleur de nous-mêmes en espérant de bons résultats, puis nous avons été désillusionnés quand rien n'a marché comme le prévu. Si nous ne faisons pas attention, une simple mais mauvaise expérience, peut nous remplir de crainte et conduira tous nos rêves à un échec. Parfois nous rencontrons des gens qui ont éprouvé des problèmes à son jeune âge, et quoique beaucoup d'années se soient écoulés, cette expérience négative dicte toujours la manière dont elles vivent et établissent leurs vies. Beaucoup sont ceux qui ne récupèrent jamais de l'échec. Mais la foi ne demeure pas dans le passé, ni même sur les circonstances actuelles. Elle cible toujours en avant. Un exemple de cela c’est quand Jésus et les disciples étaient dans un bateau, pendant la nuit sur la mer de la Galilée et qu’un orage a éclaté. Au lieu d'être terrifié qu'Il allait mourir, à la ressemblance des disciples, Jésus s’était endormi au fond du bateau. Chose qui dur à imaginer que quelqu’un puisse le faire. (Matthieu 8.23-27)

Les disciples ont vu la violence de cet orage, et leurs nombreuses années d'expérience de navigateurs, leurs ont donnés des indices qu'ils allaient mourir. En tant que, dans le cas de Jésus, juste dormir paisiblement à sur cette difficulté, était une pure folie, (ou une foi pure?). Quant à eux, les disciples, ils ont choisi de penser que Jésus n’était pas normal, et ils lui ont demandé, s'il ne s'inquiétait pas qu'ils périssaient. C’est triste de dire, mais la plupart d'entre nous auraient réagi de la même manière, même après avoir connu toutes les grandes histoires de la bible. Nous ne pensons que nos années d'expérience ont plus de poids que les promesses de Dieu.

Qu’est ce s’est passé ? Jésus s'est réveillé, leurs a demandé pourquoi avaient-ils peur (comme s’ils étaient lunatiques!), et Il a ordonné à la tempête de s'arrêter et, à la fin, tout s’est très bien passé.

Comme il est si simple! Et combien d'heures nous gaspillons en nous affligeant au sujet des orages de notre vie sans remarquer que Dieu est devant nous avec l’intention de nous faire traverser ce parcours en sécurité - si nous croyons. La foi ne perd pas du temps à regarder le passé, à penser à ce qui aurait du être fait. Si nous voulons vivre par la foi, nous devons oublier le passé et nous plancher sur ce que nous pouvons faire en ce moment pour combattre notre problème. Dieu n'a aucun intérêt pour ceux qui s’enfonce dans les culpabilités; Il veut que nous saisissions Son pardon, que nous nous repentions des erreurs que nous aillons faites, et puis, pour tourner notre regard en avant. Tout ceci peut se produire en quelques minutes, mais nous aimons traîner ces choses pendant des années. Beaucoup, même beaucoup de chrétiens luttent avec l'idée qu'ils ne sont pas dignes d’être bénis, touchés par un miracle, et que seulement les supers de la sainteté obtiennent ce privilège. Mais quels sont les critères de Dieu? Vous devenez saint par votre foi! Par le choix d’aller contre vos sentiments et avoir la témérité de croire au miracle que vous savez que vous ne méritez pas, vous allez l’avoir. Et c’est ce que Dieu recherche : Personnes de foi. Croire en ce que vos yeux ne voient pas encore, et même avoir un peu l’air d’un fou aux yeux des autres, c’est cela ce que Dieu veut. Cela, est suivre les pas de Jésus. C'est la foi vivante, qui fonctionne, qui apporte des résultats, et donne notre Salut. Sans la vraie foi, personne ne peut être sauvé ; Ce qui signifie que sans être audacieusement progressistes, croyant en ce que vos yeux ne voient pas, marcher au contraire de la mentalité des  autres, vous ne satisferez jamais Dieu, ni trouvez le Salut.

Ne vous bloquez pas parce que votre vie éternelle est en jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire