vendredi 14 décembre 2012

Perles de la vie… Cicatrices




Les perles sont produites par un processus naturel et sont trouvées dans un mollusque appelé huitre. A vrai dire, c'est un simple mécanisme de protection de cet animal contre les corps étranges, pour ne pas mettre son intégrité en risque.
Les huîtres produisent des perles grâce à une lumière attractive, ce qui les rend des pièces de bijouterie. Les perles utilisées sont produites par deux sortes d'huîtres: celles d'eau salée et celles d'eau douce. Elles n'appartiennent pas à la même famille, mais elles ont des caractéristiques en commun: leur intérieur est revêtu par une substance appelée nacre. La plupart de la perle est constituée par ce matériel.
Les perles sont le fruit d'une douleur, le résultat de l'entrée d'une substance étrange ou non souhaitable à l'intérieur de l'huître, comme un grain de sable, par exemple. Lorsqu'un grain de sable entre, les cellules de la nacre commencent à travailler et à l'envelopper par de plus en plus de couches, pour protéger le corps sans défense de l'huître. Comme résultat, une belle perle en est formée. Une huître qui n'a pas été blessée d'une certaine façon, ne produit pas de perle, car la perle est une blessure cicatrisée.
Les perles, comme vous avez certainement déjà remarqué, possèdent une grande variété de couleurs: blanche, noire, grise, rouge, bleue et verte. La majorité peut être trouvée partout dans le monde, mais les noires sont issues du Sud du Pacifique. Les belles perles noires sont plus les rares, trouvées dans la nature. Pour en obtenir une, vous devrez ouvrir plus de 10 mille huîtres.
Le monde est plein de cicatrices. Je ne parle pas des visibles, mais de celles que nous ne voyons pas. Les personnes sont marquées par elles pendant toute leur vie et malheureusement souvent nous sommes prêts à en créer d'autres, que cela soit par des paroles ou des actions.
Jésus-Christ fut blessé dans les mains, dans les pieds, à la tête, dans le corps entier et toutes les blessures ont été des marques d'amour envers chacun de nous, pour cela, nous ne devons pas ouvrir les blessures que le Seigneur Jésus a déjà fermées. Soyons les perles de la vie.
Avec la collaboration de Silvia Bordin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire