lundi 10 décembre 2012

La Parole et la Foi


Les textes sacrés affirment que, lorsque Jésus débarqua à Capharnaüm, la ville de Pierre, le premier miracle accompli dans cet endroit fut la délivrance d'un homme possédé, délivré par la puissance de la Parole. Tous sont restés surpris et disaient à l'autre: «Quelle est cette parole?» Sa renommée a parcouru tous les lieux et certainement est arrivée à Pierre. Partant de là, Jésus est allé à la maison de Simon Pierre et, avec la même Parole, a guéri sa belle-mère.
Dans cette ville, par la puissance de la Parole, beaucoup ont été guéris et délivrés. Puis est arrivé le tour de Pierre de faire l'expérience de la puissance de cette Parole. À son retour d'une nuit de pêche infructueuse, Jésus lui dit: "...Avance en pleine eau, et jetez vos filets.» (Luc 5:4)
Devoir retourner dans le lac après toute la nuit, éveillé, serait un grand sacrifice. A ce moment-là, la voix de la foi naturelle a donné à Pierre, les raisons et les motifs naturels, pour ne pas revenir à faire ce qu'il avait déjà fait et cela n'avait pas fonctionné.
Le naturel disait que le moment de pêcher était durant la nuit et non le jour. Le naturel montrait son expérience durant tant d'années de pêche - car Pierre connaissait le lac plus que toute autre personne. Le naturel montrait qu'un charpentier, la profession de «Jésus Homme» ne pouvait pas enseigner un pêcheur à pêcher.
En obéissance à la voix de la foi naturelle, Pierre dit à Jésus: «… Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre...» (Luc 5:5)
Mais, à cette époque, la Foi Surnaturelle lui a fait penser. Et c'est par cette Parole que l’homme possédé d’un démon fut délivré. Cette même Parole a guéri sa belle-mère. C'est par la Parole que beaucoup de malades et de captifs ont été délivrés.
Pierre, a alors tourné le dos à la voix de la foi naturelle et a ajouté: «Mais, sur Ta Parole, qui a délivré le possédé et qui a guéri ma belle-mère, je jetterai le filet».
Pierre a refait ce qu’il avait fait avec sa capacité et cela n'avait pas fonctionné. Cependant, cette fois-ci, les filets sont revenus remplis au point de se rompre.
«Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.» (Luc 5:8)
La raison de sa perplexité est venue parce qu'il connaissait le lac, sachant qu’il n’avait jamais rien vu de tel: quelqu'un prendre une telle quantité de poissons – pour meilleure que soit la nuit.
La Foi Surnaturelle désire nous surprendre et a surpris ceux qui Lui obéissent. Qui obéissent à Sa Parole. Car qui vit par la Foi Surnaturelle croit en l'impossible et voit l'invisible.
Publié par: Evêque Joao Leite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire