lundi 10 décembre 2012

Le pouvoir de choisir

Le pouvoir de choisir

Le pouvoir de choisir m’appartient, ses conséquences ne peuvent pas être attribuées aux autres. Il n'est pas juste de faire de mauvais choix et de blâmer les autres pour les mauvaises conséquences. Dieu nous a donné le pouvoir de choisir le bien ou le mal, d'obéir ou de désobéir.
Personne n'est parfait, mais ceux qui sont obéissants poursuivent la perfection. Ce sont, ceux-là, que l'Esprit de Dieu cherche pour Le servir.
L'intégrité et la droiture, la crainte de l’Eternel et la fuite du péché sont des vertus trouvées dans le caractère de ceux qui exhalent le bon parfum du Seigneur Jésus.
1 - L'intégrité et la droiture: Il est question du caractère par rapport à nos semblables. Cela ne signifie pas uniquement rendre la monnaie juste, mais ne pas souhaiter aux autres ce que l'on ne veut pas pour nous-mêmes (Matthieu 19:19).
2 - La crainte de l’Eternel: c'est la fidélité à Dieu (Malachie 3:8).
3 - Se détourner du mal: Fuite à toute forme de péché ou d’injustice (Job 1:1).
A quoi cela sert de faire l’Oeuvre de Dieu et d’être ou d’avoir un mauvais caractère? Devant Dieu, le mauvais caractère est comme la mauvaise haleine. Insoutenable. Si l’Oeuvre de Dieu consiste à détruire les œuvres du diable, comment détruire les œuvres du diable vivant en partenariat avec lui?
Il est préférable d'être ou d'exhaler le bon parfum du Seigneur Jésus Christ que de faire le parfum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire