mardi 4 septembre 2012

Trésor particulier (Ière Partie)



“Ils seront à moi, dit l'ÉTERNEL des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.” (Malachie 3:17-18)

Dieu est le Créateur Suprême, Souverain Seigneur des Cieux et de tout l'Univers. Toute la gloire de la richesse et du resplendissement appartiennent, exclusivement, à Lui.
Lorsqu'Il mentionne "qu'ils seront à moi", en d'autres termes Son Trésor Particulier*, cela signifie que tout le reste de la création devient inférieur à ce Trésor Particulier.
Croyez-moi si vous le voulez, mais l'infini n'est pas plus précieux que Son Trésor Particulier.
Pour que cela soit considéré comme un Trésor Particulier, cela doit être plus précieux que toute Sa création. Sinon, il ne serait pas justifiable d'être considéré comme un Trésor Particulier.
Dieu a créé toutes les choses en utilisant juste Sa Parole. Cependant, lorsqu'Il a fait la créature humaine, Son oeuvre d'art, Il a utilisé les mains. Ce fut la seule création faite avec les propres mains.
Curieusement, Son oeuvre la plus glorieuse a été justement celle qui s'est rebellée et continue rebelle envers Lui: l'être humain.
De ce fait, pour la racheter et la transformer en Son Trésor Particulier, Il a dû payer une valeur qui, ni tous les autres trésors des Cieux et de l'Univers réunis, seraient suffisants pour la racheter.
C'est-à-dire le coût du rachat de Son Oeuvre était plus grand que toute la création. Ni archanges, anges, chérubins, séraphins et tous les êtres célestes réunissaient des valeurs suffisantes pour payer le rachat.
Le travail de rachat de la créature humaine ne pouvait être fait que par Dieu Lui-même. Rien ni personne ne pouvait Le remplacer.
Pour cela, Il a dû Se donner, Se partager pour ravoir Son Oeuvre. Pour la première fois, dans toute l'histoire Céleste et de la Création, le Dieu-Fils, Jésus, Il a dû Se séparer de la Sainte Trinité: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit et venir au monde en tant qu'homme.
Son Trésor Particulier*: expression issue de la version portugaise de la Bible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire