lundi 17 septembre 2012

Le Vœu de la Foi



«Pour qu’Abraham ait une vie différente des autres, il a dû obéir jour après jour; le même est »
L’Eternel des Armées promet que nous verrons à nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre Celui qui Le sert et Celui qui ne Le sert pas.
Chaque promesse biblique est une prophétie, un voeu de Dieu. Quelle que soit la croyance humaine, elle va s’accomplir. Elle va s’accomplir dans la vie de ceux qui croient réellement.
Qu’est-ce qu’il est nécessaire de faire pour voir cette différence dans la vie?
Manifester de manière claire et objective la foi.
La foi surnaturelle est le seul canal de communication entre la créature et le Créateur. Ce genre de foi concerne l'attitude par rapport à chaque Promesse de Dieu.
Elle exige déjà en elle-même la manifestation, la disposition, le fait de se remettre pleinement et le dévouement de la vie en raison de sa nature Divine.
Il n'y a aucune façon de manifester cette foi sans une attitude concrète.
Etant abordé pas deux aveugles Jésus leur demanda: “Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha leurs yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi.” (Matthieu 9:28-29)
Cela montre que la manifestation du Pouvoir de Dieu est soumise à l'accord de la foi de chacun.
Avant de les guérir, Jésus a tout d’abord demandé s’ils croyaient. Il pouvait les guérir, cependant, ils devaient correspondre à la foi. Sinon, il n’en serait rien.
L'accomplissement des promesses est soumis à une certitude intime de chacun. Les bénédictions sont gratuites, mais Dieu exige la foi matérialisée.
Jésus pardonne le pécheur, mais celui-ci doit abandonner le péché. En d’autres termes, il y a le pardon, mais sa mise en œuvre dépend que le pardonné sacrifie le péché. On appelle cela le repentir. C'est ainsi que fonctionne la foi surnaturelle.
L’Eternel a dit: “Et Mon juste vivra par la foi; mais, S'il se retire, Mon âme ne prend pas plaisir en lui.” (Hébreux 10:38)
Si la foi pratique n’était pas nécessaire, les chrétiens se relâcheraient et perdraient la guerre quotidienne contre l'enfer.
Pour cette raison, il est nécessaire de soumettre notre demande, faisant valoir nos motifs, demander, chercher, frapper, prier, jeûner, enfin, développer la foi.
Pour qu’Abraham ait une vie différente des autres, il a dû obéir jour après jour; le même est arrivé avec les autres héros de la foi du passé. Serait-ce différent aujourd'hui?
Celui qui veut avoir une vie différente des autres, doit montrer la différence de sa foi. Autrement...
Le voeu de la foi est une exigence de la propre foi.
“Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne Le sert pas.” (Malachie 3:18)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire