lundi 5 août 2013

En essayant de convaincre celui qui ne croit pas




Si vous passez votre vie à essayer de convaincre ceux qui ne croient pas qu'ils ont tord, vous commettrez deux erreurs. Premièrement, vous perdrez votre temps.
Comprenez que ce n'est pas à vous de convaincre celui qui ne croit pas. Croire ou ne pas croire, c'est un choix qui révèle ce qu'il y a dans chacun. C'est pour cela que les malicieux, les peureux, les malhonnêtes, les pessimistes, les pervers et d'autres adjectifs négatifs ne sont pas habitués à croire. Et parce que les sincères, les optimistes, les personnes de bien et intègres ont l'habitude de croire. Comprenez cela. Croire ou pas, est le fruit de ce qui est en vous.
Pour cela c'est en vain d'essayer de changer l'opinion de celui qui est plus attaché à sa propre opinion qu'à la raison. Il y a des personnes qui ont besoin de critiquer pour se sentir mieux au sujet de ses sentiments négatifs. C'est comme si la critique validait sa façon négative d'être.
La deuxième erreur est parce que pendant que vous vous inquiétez de ceux qui ne croient pas, vous cessez de faire votre meilleur travail pour ceux qui croient. Ce sont ceux qui croient qui méritent votre attention. Ce sont eux qui vous supportent, applaudissent, sont avec vous et reconnaissent la valeur de votre travail. Ce sont eux qui vous appuient. Honorez-les.
Au lieu de garder une liste dans votre coeur avec les noms de ceux qui vous ont attaqué, critiqué, méprisé, ridiculisé et moqué de vous, souvenez-vous de vos fans, de ceux qui vous appuient.
Le pire sentiment n'est pas la haine, mais l'indifférence. Lorsque vous créez quelque chose, qui importe, qui touche des vies, qui ose aller au-delà du commun, vous serez haï par certains, attaqué par d'autres. Ne vous inquiétez pas. Restez inquiets si personne ne réagit, d'une forme ou d'une autre – parce que cela signifie que vous ne créez rien.
Ceux qui vous apprécient et aiment votre travail sont vos meilleurs défenseurs. Leurs vies transformées, la meilleure espérance pour ceux qui ne croient pas.
Avec la collaboration de l'Evêque Renato Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire