mercredi 13 février 2013

Recette pour vaincre le mal


Enfin après tant d'années servant Dieu, nous avons découvert l'infaillible recette pour vaincre le diable! Cher(e) ami(e) lecteur(trice), voulez-vous la découvrir maintenant? Si vous le voulez, accompagnez ce raisonnement, car certainement, il va vous aider.
Comment rester immunisé(e) contre les grippes et les rhumes, si l'on ne se vaccine pas ou l'on ne mange pas des aliments qui ont de la vitamine C et que l'on continue à s'exposer dans des endroits froids? C'est impossible!
De même, comment rester immunisé(e) contre Satan ou se délivrer de lui si, tout d'abord, l'on ne se délivre pas, ne se dépouille pas de ce qui l'attire ou garde en lui? Et c'est là qu'entre cette plaie appelée “ORGUEIL”.
Malheureusement et difficilement – un envieux admet sa condition, imaginez alors un orgueilleux. Quand avez-vous vu quelqu'un reconnaître son arrogance, son côté hautain et qu'il se considère supérieur à tous les autres, même si le résultat de sa vie est un fiasco et qu'il va de mal en pis? Il ne s'en aperçoit pas!
Par exemple:
"Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux. Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d'Israël? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur? Et il s'en retournait et partait avec fureur.”. (2 Rois 5.11-12)
Certainement, Naaman faisait partie de ce groupe de personnes qui ne comprend pas que pour vaincre le problème, il doit se vaincre lui-même (ORGUEIL).
Voyez qu'il voulait recevoir un traitement VIP, mais c'est seulement lorsqu'il s'est dépouillé de son arrogance et a accepté d'entrer dans les eaux du Jordain, qu'il a réussi à vaincre la lèpre.
Le seul ingrédient de cette recette est le suivant: “Descendez de votre piédestal et vainquez votre orgueil!”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire