Avez-vous jamais pensé à ce que signifie l’«Amour» envers son Créateur?
Trois choses bien grandioses:
1º. L’AMOUR envers Dieu signifie: Se remettre à Lui inconditionnellement; plaisir de satisfaire son Bien-aimé sur toutes choses, y compris soi-même. Ce 1er AMOUR révèle un grand respect, considération, extrême gratitude – au point d’éliminer toutes les autres préoccupations existantes et imaginaires, en laissant une seule, celle de Le satisfaire en toutes choses, que ce soit dans les pensées, les paroles, les sentiments, les décisions, les actes, les réactions, les rêves et les réalisations.
2º L’AMOUR envers Deus signifie: Valoriser, prendre soin du bien le plus précieux que l'être humain possède: son âme. La seule chose, qu'il y a en chacun de nous, qui va durer et perpétuer pour toute l'éternité, que ce soit dans le ciel ou dans l'étang de feu et de soufre, est notre âme. Son éternité, complète, réalisée et en sécurité, dépendra de la valeur que nous lui assignons dans cette vie, parce que la seule chose conquise dans cette vie et que nous emportons après la mort physique est notre âme sauvée ou notre âme condamnée.
Pourquoi, le mépris ou le manque de soin de notre âme blesse et attriste Dieu? Parce qu'IL a créé l'être humain pour être comme LUI ETERNEL; mais à cause de sa désobéissance, la mort est venue à l'existence et, par conséquent, Dieu a envoyé Son Fils UNIQUE pour vaincre la puissance du péché, qui est la mort, en mourant et en ressuscitant d'entre les morts, en notre faveur. Afin que tout celui qui croira en LUI et s'abandonnera à LUI, ne voit pas son âme être condamnée à l'enfer, mais sera Sauvé et vivra avec Lui dans les Cieux, pour toute l'éternité. Ne pas aimer son âme, implique mépriser Celui qui a cessé d’être «L’Unique* pour devenir le Premier-né* afin que nous ayons aussi l’opportunité d’être enfants du Dieu-Unique-Vivant.
(*) Unique: Fils Unique.
(*) Le Premier-Né: Celui qui fut engendré le premier; le premier enfant.
3º. L’AMOUR envers Dieu signifie: Aimer son semblable, les autres comme vous-même. Dieu Lui-même, lorsqu’Il habitait dans un corps humain, assujetti aux mêmes besoins, pensées, sentiments, désirs, tentations et difficultés, a affirmé qu'Il est venu pour apporter un Nouveau Commandement, celui qui a le pouvoir de sauver, de renouveler, de fortifier, d’orienter et de sauver l’être humain de tous les maux.
Le commandement est: Aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même!
Avant Son ascension aux Cieux, Il a demandé à Pierre – celui qui L’avait renié trois fois.
Obs.: Lorsque nous nions notre foi intelligente au Dieu Vivant, nous confessons notre foi aveugle par rapport au diable. A trois reprises, le diable a écouté, avec grande joie et satisfaction, Pierre renier sa foi intelligente par rapport au Fils de Dieu, et Pierre, inconsciemment, confessait sa foi aveugle dans le diable, par le bais du sentiment de peur.
Tant pour Dieu comme pour le diable, le véritable amour se matérialise par les attitudes.
Regardons ce que le Seigneur Jésus a demandé et demande à Pierre de faire:
“Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.” (Jean 21:17)
Quand nous demandons aux gens dans l'univers de ceux qui croient en Dieu: "Vous aimez Dieu? TOUS, à l'unanimité, répondent: «Oui, je L’AIME."
Mais nous savons que Dieu Seul VOIT si nous L’aimons vraiment, ou non, par le biais de cette ATTITUDE:
Pais
Mes
Brebis
En pratique, celui qui aime Dieu, INCONDITIONELLEMENT, prend soin de son ÂME et AIME son prochain comme à soi-même!!!
Pour cela, ami lecteur, soyons sincères envers nous-mêmes: si nous n'avons pas pais les brebis, en aimant son prochain, c’est parce que nous ne valorisons pas notre âme et de ce fait, notre «amour» est conditionnel, au lieu d’être inconditionnel*.
Avons-nous pris l'initiative de prendre soin des brebis du Troupeau de l'Eglise Universelle et nous cherchons les brebis perdues?
Ne soyons pas de ceux qui disent: “J’aime Jésus”.
Soyons de ceux qui prouvent: En paissant Ses brebis!
(*) Inconditionnel
1. Qui n’est pas assujetti à une quelconque condition ou restriction;
2. Qui est indépendant de toute limitation;
3. Qui doit être exécuté en toutes conditions.