mardi 25 septembre 2012

La Pensée de la Vie



Le Saint-Esprit, par le biais de Sa Parole, dit que nous avons la Pensée de Christ. (I Corinthiens 2:16)
Si la personne veut savoir quelle pensée elle a, il suffit de regarder sa vie.
Nous ne devons pas oublier qu'il existe deux seigneurs, Celui de la Lumière et celui des ténèbres, ils sont totalement différents. Il est impossible de comparer l'esprit de l'un avec celui de l'autre.
La pensée du Seigneur Jésus est représentée par Sa Parole qui promet une vie nouvelle à ceux qui croient. La Parole de Dieu donne la vie aux morts, guérit les malades, restaure des familles, prospère et, surtout, promet l'éternité avec Dieu.
Il suffit de penser: si la vie de quelqu'un serait déjà bonne, il n'y aurait aucune nécessité que le Seigneur Jésus vienne apporter une autre vie avec abondance, selon ce qu’il promet en Jean 10:10.
Alors que la pensée du diable est représentée par sa parole qui dérobe, tue, détruit et apporte la misère. Tout celui qui insiste à avoir la pensée du mal va vivre avec lui pour l'éternité.
Notre vie est le reflet de la pensée que nous avons et elle se matérialise sous la forme de succès ou d'échec. En ce jour, le 23 septembre, celui qui veut avoir une vie différente doit rejeter, dès maintenant, la pensée du diable et se remettre totalement à Dieu.
Voici le premier pas, sachant que la différence débute par notre remise à Dieu.

vendredi 21 septembre 2012

Dettes, eau et œufs


Dîmes, mensualités et arriérés de loyer, cela était ma situation, après deux ans de mariage. Même ainsi, je demeurais ferme dans la foi. Je connaissais les promesses, mais je ne savais pas comment les matérialiser dans ma vie.
Ma foi était accommodée parce que l'estomac ne réclamait pas. Bien ou mal, le pain de chaque jour, nous soutenait. Et je travaillais dans l'espoir d'un jour pouvoir être en mesure de profiter de la terre promise. Nous étions très heureux, fidèles à Dieu, fidèles dans la foi, nous avions la conscience pure, nous ne vivions pas dans le péché et nous menions ainsi notre vie.
Jeudi, vers sept heures du soir, j’arrive à la maison. Le plaisir d'être avec Ester m’animait pour affronter le travail ennuyeux du lendemain. Je savais que le week-end s’approchait et que nous allions rester ensemble à nouveau. Cela compensait notre petite vie médiocre.
Soudain, la flamme de la révolte s’est allumée. — Edir, tu as de l'argent? Demain, je dois aller au marché et faire les courses — Mais, Esther, je n'ai plus d'argent, parce que je t’ai déjà donné tout ce que j'avais. Pour être honnête, tout l'argent que j'ai maintenant est pour mon transport, pour aller travailler demain. D’ailleurs, je n’ai même pas l’argent du retour. Et je pensais même prendre l’argent avec toi — Mais il n’y a plus rien à la maison. Le réfrigérateur est vide. Il n’y a que de l'eau et des œufs.

Immédiatement, s’est allumé une colère en moi. Je me suis révolté, avec la haine contre cette situation. Tout mon sang bouillait. Ce fut, à ce moment-là que je me suis réveillé du sommeil religieux et j’ai requis l’accomplissement des promesses de Dieu. Absurde!...
J’ai pris Esther par la main, j’ai pris la Bible et nous sommes allés dans notre chambre. Nous nous sommes mis à genoux, chacun d’un côté du lit, j'ai ouvert la Bible et j’ai mis le doigt sur Malachie 3:10 et j’ai demandé: — Seigneur, ceci est vrai ou non? Le Seigneur a vraiment dit cela ou c’est une invention humaine? Comment puis-je le savoir? Cela fait huit ans que je Te suis et j’ai toujours entendu dire que le Seigneur allait ouvrir les écluses des cieux, etc… Et à cet instant, je suis en difficulté et je n’ai personne vers qui me tourner. Si Tu ne me réponds pas, comment vais-je continuer à croire en Ta Parole? Pardonne-moi ma faiblesse, mais cela est ou ce n'est pas vrai? J’ai la certitude que le Seigneur nous aide en ce moment. Alors, si cela est vrai, je veux une réponse demain! Par ailleurs, Jésus a également promis que, si tout du moins deux personnes s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Son Père... Matthieu 18:19. Alors, accomplis Ta Parole!
En fin d'après-midi, le jour suivant, je suis arrivé à la maison, heureux de la vie, chargé de courses. Mais avant cela, je suis allé au bureau de l’église que je fréquentais et j’ai mis à jour les dîmes arriérées.
Depuis lors, plus jamais l'argent n’a manqué à la maison. Et ce que nous n’avions jamais vu, les écluses des cieux ouvertes, aujourd’hui c’est tout simplement extraordinaire.
Le Dieu d'Abraham, d’Isaac et d’Israël, mon Dieu, est infiniment Grand! Non seulement dans nos vies, mais dans celles de millions de personnes dans le monde. Et tout cela a commencé avec une situation critique qui a généré une révolte.
Avec cette expérience j'ai appris la grande différence entre être religieux et être conquérant. Alors que je conservais le titre de frère, j’attendais que mon père fasse pleuvoir Ses promesses. Lorsque j'ai assumé ma foi et je suis parti pour le tout ou rien, ou Dieu est ou Il n'est pas, j'ai été guéri de l'anémie de la foi religieuse.
Le fait est que, si dans les choses terrestres, on vit dans l’échec, comment en sera-t-il pour les choses spirituelles? Comment obtenir le Royaume des cieux, s'il n'y a pas eu de décision, de violence et d’audace?
“Si tu cours avec des piétons et qu'ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, Que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain?” (Jérémie 12:5)

jeudi 20 septembre 2012

Mouton de panurge

Mouton de panurge



A trois reprises, l'Eternel a ordonné à Josué de se fortifier et de prendre courage (Josué 1).
Dieu ne s'associe pas aux faibles et aux lâches.
La conquête de la Terre Promise exige fermeté de caractère et détermination.
N'en est-il pas ainsi pour la prise de possession du Royaume des Cieux?
Jésus nous enseigne que le royaume est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent (Matthieu 11:12).
Les sentiments religieux sont les armes des faibles, car quel guerrier oserait aller à la guerre avec un violon accroché au cou?
De la même façon que le salut de l'âme exige l'obstination, la conquête des promesses Divines l'exige aussi.
Dieu avait choisi Abraham parce qu'il savait que, entre écouter Sa Voix et celle de son coeur, il n'hésiterait pas à Lui obéir.
Maintenant c'était le tour de Josué.
«Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays» (Josué 1:6).
Dieu est esprit, non âme.
Pour cela, dans la relation avec Lui, les sentiments de l'âme (coeur) ne valent pas.
Il compte sur des personnes qui raisonnent et décident d'écouter et de pratiquer Sa Parole.
Ce n'est pas facile.
Ce n'est pas facile car cela exige d'être confronté aux appels des sentiments de l'âme.
Pour cela, Il ne compte que sur les forts et les courageux.
Des gens qui ont l'habitude d'utiliser le raisonnement au lieu du coeur.
Des gens prêts à risquer le tout pour le Tout de Dieu.
Nous devons être définis dans la foi, déterminé dans ce que nous voulons et obstinés dans notre idéal.
Cela signifie être fort.
Tandis que le courage exige de maintenir une position devant la bataille, indépendamment des circonstances.
Cela signifie être persévérant.
Dieu ne compte pas sur des personnes du genre "mouton de panurge"....

lundi 17 septembre 2012

Le Vœu de la Foi



«Pour qu’Abraham ait une vie différente des autres, il a dû obéir jour après jour; le même est »
L’Eternel des Armées promet que nous verrons à nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre Celui qui Le sert et Celui qui ne Le sert pas.
Chaque promesse biblique est une prophétie, un voeu de Dieu. Quelle que soit la croyance humaine, elle va s’accomplir. Elle va s’accomplir dans la vie de ceux qui croient réellement.
Qu’est-ce qu’il est nécessaire de faire pour voir cette différence dans la vie?
Manifester de manière claire et objective la foi.
La foi surnaturelle est le seul canal de communication entre la créature et le Créateur. Ce genre de foi concerne l'attitude par rapport à chaque Promesse de Dieu.
Elle exige déjà en elle-même la manifestation, la disposition, le fait de se remettre pleinement et le dévouement de la vie en raison de sa nature Divine.
Il n'y a aucune façon de manifester cette foi sans une attitude concrète.
Etant abordé pas deux aveugles Jésus leur demanda: “Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha leurs yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi.” (Matthieu 9:28-29)
Cela montre que la manifestation du Pouvoir de Dieu est soumise à l'accord de la foi de chacun.
Avant de les guérir, Jésus a tout d’abord demandé s’ils croyaient. Il pouvait les guérir, cependant, ils devaient correspondre à la foi. Sinon, il n’en serait rien.
L'accomplissement des promesses est soumis à une certitude intime de chacun. Les bénédictions sont gratuites, mais Dieu exige la foi matérialisée.
Jésus pardonne le pécheur, mais celui-ci doit abandonner le péché. En d’autres termes, il y a le pardon, mais sa mise en œuvre dépend que le pardonné sacrifie le péché. On appelle cela le repentir. C'est ainsi que fonctionne la foi surnaturelle.
L’Eternel a dit: “Et Mon juste vivra par la foi; mais, S'il se retire, Mon âme ne prend pas plaisir en lui.” (Hébreux 10:38)
Si la foi pratique n’était pas nécessaire, les chrétiens se relâcheraient et perdraient la guerre quotidienne contre l'enfer.
Pour cette raison, il est nécessaire de soumettre notre demande, faisant valoir nos motifs, demander, chercher, frapper, prier, jeûner, enfin, développer la foi.
Pour qu’Abraham ait une vie différente des autres, il a dû obéir jour après jour; le même est arrivé avec les autres héros de la foi du passé. Serait-ce différent aujourd'hui?
Celui qui veut avoir une vie différente des autres, doit montrer la différence de sa foi. Autrement...
Le voeu de la foi est une exigence de la propre foi.
“Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne Le sert pas.” (Malachie 3:18)

mercredi 12 septembre 2012

Ballon noir




Assis à côté du portail du collège, un garçon de couleur attendait sa mère.

Pendant ce temps, il observait, bien attentivement, un marchand de ballons sur la place d'en face, qui cherchant à attirer l'attention des acheteurs, lâchait parfois un ballon en plein air.
Un rouge, un jaune et ainsi de suite.
Intrigué, le garçon traversa la rue et demanda au vendeur:
Monsieur, le ballon noir ne vole pas?
Immédiatement le vendeur prit le ballon noir et le lâcha avec les autres.
Puis, il lui dit:
- Mon cher jeune homme, ce qui fait monter le ballon ce n'est pas sa couleur, mais ce qu'il a à l'intérieur.
Pour un certain nombre de raisons, beaucoup se justifient pour ne pas monter dans la vie. Ils alimentent des complexes de couleur, le manque de scolarité, d'argent, d'opportunité, de profession, pour le fait d'être un ancien détenu, un mendiant, gros, maigre, laid, pauvre, sans domicilie fixe, etc...
Au fond, au fond, tout cela se résume en un seul mot: le doute.
Le maudit doute empêche n'importe qui d'avancer, indépendamment de sa capacité intellectuelle ou de sa condition socio-économique.
Lorsqu'il s'agit de la foi, beaucoup associent cela à la vie religieuse, à la vie de prière, aux fréquences à l'église et aux choses de ce genre.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la vraie foi en Dieu n'a rien à voir avec la religion. Elle est la puissance de Dieu qui opère dans l'intime des humbles d'esprit (ballons) pour les faire atteindre les plus hauts sommets.
Elle fait le faible croire en lui-même et ouvrir sa vision spirituelle pour la réalisation de ses rêves.
Ce n'est pas en vain qu'il est déterminé:
«Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont...» (1 Corinthiens 1:27-28)
Dans quel objectif l'Eternel Dieu fait cela?
Pour montrer la différence de vie entre ceux qui croient en Lui et ceux qui ne croient pas.

lundi 10 septembre 2012

Trésor Particulier (IIème Partie)


                                 


Si laisser la Gloire Eternelle, le Corps Spirituel Divin et incorruptible, sortir du sein de Dieu Le Père et se soumettre à un humiliant corps humain, terrestre et corruptible n'était pas assez, imaginez-Le emprisonné, jugé, condamné, fouetté, cloué sur la croix et mis à mort par l’être créé et tant aimé!

Esaïe a eu la vision de ce jour et a écrit:
“…Il n'avait ni beauté, ni éclat…”
Le martyre imposé au Créateur para Sa créature bien-aimée ne lui a pas permis d'avoir l'apparence humaine, sachant que Son visage fut défiguré par les coups de fouet. Pour cela Il a dit: “…Et son aspect n'avait rien pour nous plaire…”
Le Créateur est aussi arrivé aux limites du fond du puits créé par la créature. Il est resté seul. Il a gémi.

Le psalmiste a également vu ce jour-là, il a entendu le cri de Jésus et a registré prophétiquement:
Sauve-moi, ô Dieu ! Car les eaux menacent ma vie. J'enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir ; Je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m'inondent. Je m'épuise à crier, mon gosier se dessèche, Mes yeux se consument, tandis que je regarde vers mon Dieu. Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause ; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n'ai pas dérobé, il faut que je le restitue…” (Psaume 69:1-4)
Esaïe continue en relatant sa vision:
“Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et Son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'il S'est chargé…” (Esaïe 53:2-4)

Cela fut le coût de notre salut. Sacrifice, sueur et larmes ont été le prix pour sauver la vie de chaque participant à la Véritable Eglise du Seigneur Jésus-Christ.
Pour cette raison, l’Eternel Dieu, exprime Sa joie de manière singulière, appelant l’Eglise rachetée de Trésor Particulier.
Jésus compare le Royaume des Cieux à un trésor caché dans un champ trouvé par un homme. Immédiatement, cet homme, transbordant de joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. (Matthieu 13:44)
Cet "homme", cela peut être vous, cher lecteur!
L'expérience de la conquête du Royaume des Cieux ou de la nouvelle naissance nécessite de la volonté, du courage et de la détermination pour renoncer à la vie pécheresse en échange du Trésor incommensurable offert.
Le Seigneur Jésus a fait exactement l'inverse. Il a laissé toute Sa Gloire et a assumé la malédiction du péché pour servir de monnaie de salut de ceux qui Le veulent.
Il serait injuste de Sa part, d’exiger notre tout en échange de SON TOUT?
Il serait injuste qu’Il exige que vous vous sacrifiez toute votre vie erronée en échange du sacrifice qu’Il a fait pour vous???

mardi 4 septembre 2012

Trésor particulier (Ière Partie)



“Ils seront à moi, dit l'ÉTERNEL des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.” (Malachie 3:17-18)

Dieu est le Créateur Suprême, Souverain Seigneur des Cieux et de tout l'Univers. Toute la gloire de la richesse et du resplendissement appartiennent, exclusivement, à Lui.
Lorsqu'Il mentionne "qu'ils seront à moi", en d'autres termes Son Trésor Particulier*, cela signifie que tout le reste de la création devient inférieur à ce Trésor Particulier.
Croyez-moi si vous le voulez, mais l'infini n'est pas plus précieux que Son Trésor Particulier.
Pour que cela soit considéré comme un Trésor Particulier, cela doit être plus précieux que toute Sa création. Sinon, il ne serait pas justifiable d'être considéré comme un Trésor Particulier.
Dieu a créé toutes les choses en utilisant juste Sa Parole. Cependant, lorsqu'Il a fait la créature humaine, Son oeuvre d'art, Il a utilisé les mains. Ce fut la seule création faite avec les propres mains.
Curieusement, Son oeuvre la plus glorieuse a été justement celle qui s'est rebellée et continue rebelle envers Lui: l'être humain.
De ce fait, pour la racheter et la transformer en Son Trésor Particulier, Il a dû payer une valeur qui, ni tous les autres trésors des Cieux et de l'Univers réunis, seraient suffisants pour la racheter.
C'est-à-dire le coût du rachat de Son Oeuvre était plus grand que toute la création. Ni archanges, anges, chérubins, séraphins et tous les êtres célestes réunissaient des valeurs suffisantes pour payer le rachat.
Le travail de rachat de la créature humaine ne pouvait être fait que par Dieu Lui-même. Rien ni personne ne pouvait Le remplacer.
Pour cela, Il a dû Se donner, Se partager pour ravoir Son Oeuvre. Pour la première fois, dans toute l'histoire Céleste et de la Création, le Dieu-Fils, Jésus, Il a dû Se séparer de la Sainte Trinité: Le Père, le Fils et le Saint-Esprit et venir au monde en tant qu'homme.
Son Trésor Particulier*: expression issue de la version portugaise de la Bible

Comme il serait bon…

                                       

Lorsque nous nous référons à l'offrande qui est présentée à Dieu sur l'autel, nous parlons de quelque chose strictement spirituelle. D’ailleurs, elle caractérise le Seigneur Jésus. Elle est aussi sainte que la Sainte Cène!
Par conséquent, il y a un travail constant du mal pour que les personnes voient l'offrande avec une vision commerciale. C'est une tentative pour neutraliser un outil très important.
Combien défendent l'idée qu’ils n'offrent pas parce qu'ils ne savent pas comment ces ressources seront utilisées?
En réalité l'offrande ne doit pas être donnée en raison des besoins financiers de l’œuvre (bien qu’elle la maintienne), ni même parce que Dieu en a besoin car Il ne l'utilise pas.
Le plus grand bénéficiaire est celui qui offre. Ce dernier, lorsqu'il va à l'autel, matérialise la foi qui l'approche de Dieu.
Comme il serait bon si ceux qui servent le Très-Haut spiritualisent l'offrande comme ceux qui vont aux forêts, aux cascades et aux carrefours pour présenter leurs offrandes aux entités auxquelles ils servent.
Ces personnes remettent les aliments demandés, même en sachant que les esprits ne mangent pas. Avant de sortir de l'endroit où elles sont, elles demandent la permission à celui qu'elles ont honoré et s'éloignent sans lui tourner le dos. C'est un acte de respect! Après cela, elles suivent droit devant sans s'inquiéter de ce qui a été laissé. Elles savent qu'un vicié peut boire l'eau de vie, qu'un animal peut manger la viande ou que tout va se détériorer avec le temps, mais pour elles, ce qui importe c'est qu'elles ont agi selon leur foi et ont honoré l'entité en qui elles ont cru.
Elles ne voient pas la boisson alcoolisée comme de la boisson, la viande comme de la viande, le manioc comme du manioc etc... Pour ces personnes tout cela est une offrande spirituelle. Comme il serait bon si tous ceux qui vont vers l'autel de Dieu, ne voyaient pas l'offrande comme de l'argent.
Tout du moins, c'est ainsi que l'Apôtre Paul la voyait:
“Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte. J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. ” (Philippiens 4:17-19)
Evêque Adilson Silva

dimanche 2 septembre 2012

Qui sont les premiers-nés?

                                                

La semaine prochaine, du 2 au 9 septembre, Dieu Le Père, représenté par Isaac, appelle l'église mère, représentée par Rébecca, afin de présenter le premiers-nés pour entrer en possession de ses droits. Esaü ou Jacob?
Abraham est devenu le premier-né de Dieu et a reçu Son héritage.
Ensuite, Abraham a légué cet héritage à son fils Isaac. Toutes les bénédictions qu'Abraham a reçues de Dieu à son premier-né, Isaac.
Isaac, a eu à son tour, deux fils jumeaux avec Rébecca, Esaü et Jacob. Esaü était le premier-né.
Isaac laisserait ainsi tout ce que Abraham lui a laissé et les choses qu’il a conquises avec Dieu, il les donnerait à Ésaü.
Cependant, un certain jour, Esaü a méprisé la bénédiction, échangeant son droit pour un roux. En réalité, Esaü méprisa non seulement la bénédiction, mais il méprisa aussi son père.
Nous voyons que Esaü a été fort dans son ventre, mais faible à l'extérieur, elle était faible. Ainsi est le comportement de beaucoup de gens au sein de l'église, ils semblent forts et fidèles, mais à l'extérieur, face aux propositions de ce monde, sont faibles.
Lorsque Isaac a appelé Rébecca et lui a demandé d’appeler le premier-né, la mère a appelé celui qui avait valorisé le droit de se présenter devant le père. Elle n'a pas appelé celui qui l'avait méprisé.
La mère (église) n'appelle pas qui méprise Dieu, seuls ceux qui apprécient leur droit de se présenter devant le Père.
Et Jacob a valorisé, pour cela il a été appelé. Pour cette raison, nous appelons aujourd'hui le «Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob». Cela devait être différent: «Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Esaü». Cependant, nous n’invoquons pas le «Dieu d'Esaü», mais le «Dieu de Jacob», parce que Jacob a été celui qui fut valorisé.
Par conséquent, le 2 au 9 septembre, Rébecca, la mère, qui est l'église, fera escale le premier-né d'effectuer devant Isaac, le père, c'est-à-dire devant Dieu, afin de recueillir de tous les droits réservés aux fidèles, les premiers-nés.
Qui sommes-nous: Esaü ou Jacob?
“Celui qui vole son père et sa mère, Et qui dit: Ce n'est pas un péché! Est le compagnon du destructeur.” (Proverbes 28:24)
Que Dieu vous bénisse.
Evêque João Leite

samedi 1 septembre 2012

Jeûne de Daniel - Jour 20 - Samedi 1er Septembre




Nous qui nous sommes engagés dans ce défi, nous avons déjà consacré le samedi comme le Jour de Transpirer ! Donc, pas d’excuses. Mettez vos vêtements de sport ou n’importe quel autre vêtement confortable et accomplissez votre obligation envers votre corps.

Avez-vous déjà fait une promenade avec Dieu ? C’est très inspirant. Vous pouvez faire cela pendant 10mn, 30mn ou 1 heure – comme vous voulez – mais prenez un temps aujourd’hui, et faites une promenade tranquille où vous allez parler avec Dieu. Regardez le ciel de temps en temps. Contemplez Ses œuvres. Ouvrez votre cœur.

Vous avez une opportunité spéciale aujourd’hui de pardonner, demander pardon et restaurer des relations brisées. Vous n’êtes pas obligé, je sais qu’il y a des cas sensibles où la meilleure chose à faire est de rester tranquille. Mais si vous voulez tourner la page et ne plus avoir de mauvais sentiments entre vous et une autre personne, prenez l’initiative et entrez en contact avec elle. Vous pouvez effacer ce qu’il y a de mauvais entre vous et recommencer.

Les vertus sont des qualités de caractère qui produisent des bénéfices et de bons résultats. Patience. Zèle. Hospitalité. Générosité. Maîtrise de soi. Esprit excellent… La liste est longue. Nous avons tous des vertus, mais il nous en manque aussi quelques-unes. Votre tâche de développement aujourd’hui est d’identifier une vertu que vous avez besoin de développer et commencer à travailler dessus. 

Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices. 1 Samuel 15:22

Cliquez sur l'image pour l'agrandir