dimanche 13 novembre 2011

Lorsque Dieu parle


Dans le passé, Dieu a parlé de nombreuses fois et de diverses manières. Au travers de rêves, de visions et de prophéties, Il a utilisé des serviteurs dédiés et séparés du péché afin de transmettre Sa volonté.

Par l’intermédiaire de Son Fils Jésus, Il n’a pas seulement confirmé les prophéties anciennes, mais Il a également annoncé l’arrivée du Royaume de Dieu et comment y entrer.

Après Sa mort, résurrection et ascension, le Seigneur Jésus a envoyé le Consolateur pour donner continuité à l’œuvre du Salut.

Actuellement, l’Esprit de Dieu continue de parler, plus au travers de rêves, visions ou prophéties. Mais, seulement par l’intermédiaire de Sa Parole – la Sainte Bible.
Alors surgit la question : pourquoi le don de prophétie ?

“Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les EDIFIE, les EXHORTE, les CONSOLE.”  I Corinthiens 14.3

Comme nous le voyons, le don de prophétie n’est pas pour deviner ou prévoir le futur de qui que ce soit. Mais pour édifier, exhorter et consoler l’Église.

Comment le Saint-Esprit parle t-Il?
Comment avoir la certitude de Sa Voix ?
Comment ne pas être trompé par d’autres voix ?

Il n’y a qu’une manière : naître de l’eau et de l’Esprit pour obtenir la nature Divine et pouvoir comprendre Sa Parole.

Seuls ceux qui sont nés de Dieu ont l’Esprit pour reconnaitre Sa Voix, par l’intermédiaire de la Bible. Voyez combien de chrétiens (nés de la chair) sont trompés par les esprits de l’antéchrist dans l’interprétation biblique!

Observez le type de relation entre le Père et le Fils dans les paroles de Jésus :
“…Personne ne connait le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et Celui à qui le Fils veut le révéler.” Matthieu11.27

La Voix, direction ou inspiration du Saint-Esprit, via la Bible, ne laisse aucune marge de doutes pour aucun auditeur. Spécialement pour Ses enfants.

Le problème est qu’il n’y a pas toujours des oreilles attentives à Sa Voix.

Dieu parle
Il parle à Ses enfants et aux autres aussi.
Il parle au travers de Sa Parole écrite.
Il parle au travers de Ses véritables serviteurs dans la prédication (prophétie) de l’Évangile.
Il profite également pour parler au milieu des problèmes quotidiens.

Sa douce et tendre Voix est forte dans le désert. Plus grande est la solitude, plus forte et plus haute est Sa Voix.

L’absence de pollution de la voix familiale, d’amis, collègues, enfin, pollution audiovisuelle de la télévision, internet, programmes de radio, journaux et revues libère l’attention totale à la Voix de Dieu.

La pollution audiovisuelle de ce monde est la plus grande ennemie de la Voix de Dieu. 

Pour cette raison, d’ici un mois, le 11 décembre 2011, nous serons en train de vivre les 21 derniers jours de l’année en jeûne. Ce sera le Troisième Jeûne de Daniel pour ceux qui veulent recevoir l’Esprit de Dieu.

Le jeûne sera de toute et n’importe quelle distraction audiovisuelle. Nous serons en train de focaliser nos pensées uniquement dans les choses du Haut. Qui croit, va ; qui ne croit pas, reste.

Que Dieu bénisse ceux qui croient.

EEM


5 commentaires:

  1. Amen grâce à Dieu
    c'est tellemnt vrai que il ya trop d'interference, et c'est cela qui nous empêche d'entendre la voix de Dieu.

    RépondreSupprimer
  2. Amen.Mettre nos yeux,nos oreilles en jeune ce n'est pas facile mais c'est un sacrifice qui certainement change notre vie et se focaliser dans les choses du ciel est un vrai bonheur et privillège!!

    RépondreSupprimer
  3. Je participerai, écouter la Voix de Dieu est le plus grand privilège que nous puissions avoir...

    RépondreSupprimer
  4. merci mon dieux pour la vie que j'ai aujpordh'ui

    RépondreSupprimer
  5. Avoir l'Esprit de Dieu c'est réel privilège qui n'est réservé à personne en particulier car, Jésus a dit: "je vous enverrai le Consolateur". A qui? A moi, vous, lui, elle, tous ceux qui Le cherche de tout son cœur et de toute son âme. Et, franchement c'est le plus grand souhait qu'on puisse désirer pour quelqu'un, un véritable rencontre avec Dieu. C'est inimaginable comme sensation telle qu'il est impossible de décrire. Chacun doit faire son expérience personnelle pour comprendre... Il faut aussi savoir que sans Esprit Saint il n’y a point de salut et par conséquent, nous devons Le chercher de toute notre force et, ensuite lutter pour Le conserver… Alléluia. Gloire à Dieu, que nous bénisse et nous garde. Amen !

    RépondreSupprimer