lundi 24 juin 2013

En apprenant avec le "porc-épic"






Au cours de l’ère glaciaire, de nombreux animaux sont morts à cause du froid.
Les porcs-épics, se rendant compte de la situation, ont décidé de se joindre à des groupes, ils se couvraient donc et se protégeaient les uns les autres. Mais les épines de chacun blessaient les plus proches compagnons, précisément ceux qui offraient plus de chaleur.
C’est pour cela qu’ils ont décidé de s'éloigner les uns des autres et sont morts congelés, ils avaient donc besoin de faire un choix: soit ils disparaissaient de la Terre, soit ils acceptaient les épines des compagnons.
Avec sagesse, ils ont décidé de rester ensemble. Ils ont ainsi appris à vivre avec les petites blessures que peut engendrer la relation avec une personne très proche, sachant que le plus important était la chaleur de l'autre. Et ils ont ainsi survécu...
Morale de l'histoire: «Le meilleur rapport est celui qui unit les gens parfaits, mais celui où chacun, apprend à vivre avec les défauts de l'autre et peut admirer ses qualités.»
La force d’un voeu
La force de Samson était dans le voeu qu'il avait avec Dieu, qui lui donnait la capacité de conquérir la victoire.
Ce que nous voyons aujourd'hui:
- Une personne voulant changer l'autre par la force de son bras;
- La tentative de reconquérir un grand amour dans l'insistance;
- Des gens voulant surmonter la solitude s’appuyant sur leurs propres capacités et non sur la foi.
Observez le verset ci-dessous:
“Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.” Juges 16:19
C'est exactement ce qui se passe: le mal érafle la foi de la personne, pour cela le doute l'emporte, et par conséquent, il n'y a pas de voeu.

Pour qui aime penser






On ne note pas toujours ou l’on donne l’importance à une certaine parole dans un contexte. Souvent, elle reste dispersée parmi tant d'autres. Cela devient encore plus grave lorsque cette parole provient du Saint-Esprit. Pour cela, la plupart n’ont pas d’oreilles pour entendre et comprendre.
Lors d’une lecture hâtive de la Bible, les mots clés ne sont pas appréciés, ce qui force la fatigue, la nausée et la perte d'intérêt, rendant la délivrance encore plus difficile.
Paul avait pleinement conscient de la grandeur du Fils de Dieu. Il a considéré cela comme la plus haute, la plus sublime et la plus excellente condition de ceux qui sont nés de l'Esprit. Il a investi toutes ses forces, toute son intelligence, tout son cœur et toute sa vie dans cette foi. Et a confessé:
"Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ." Phillippiens 3:14
Vocation céleste, il est s’agit de quelqu'un qui a été appelé, élu et régénéré (nés de nouveau) pour assumer l'image du Tout-Puissant dans ce monde vil. Ce n'est pas l’oeuvre des mortels ni d’un être angélique.
Seul l'Auteur de la Vie, le chef et le consommateur de la foi et l'Autorité Suprême des cieux et de l'Univers a le pouvoir d'élire la créature inférieure (être humain) à la condition de fils de Dieu (supérieur). Race élue, œuvre exclusive de l'Esprit de Dieu.
"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière…" I Pierre 2:9
Malheureusement, ni tous ceux qui ont professé la foi chrétienne, ont le privilège de la vocation céleste et sont considérés comme race élue. C’est le Seigneur Jésus qui a Lui-même dit: Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux…" Matthieu 7:21

mardi 4 juin 2013

Vérité ou mensonge?



Le monde est plein de dictons et de proverbes. Certains sont si religieux qu’ils contrarient directement la Parole de Dieu, mais ils sont vus comme véritables.
Observez juste quelques exemples:
1 – "Tous sont enfants de Dieu": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1:12-13)
2 – "Tous les chemins mènent à Dieu": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
3 – " Où est le nom de Dieu, là Il se fera présent ": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20)
4 – "Peu avec Dieu est beaucoup et beaucoup sans Dieu n'est rien": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." (Jean 10:10)
5 – "Dieu tarde, mais ne faillit pas": vérité ou mensonge?
MENSONGE: voyez ce que dit la Parole de Dieu:
"Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient..." (2 Pierre 3:9).
Face aux constatations listées ci-dessus, nous observons que, malheureusement, les gens vivent sous une cape de mensonges qui sont toujours renforcés par beaucoup d'émotions.
Il n’en est pas ainsi pour nous, parce que nous ne vivons pas de manière religieuse, ni basés sur les émotions, mais en vertu de la foi intelligente.
Avec la collaboration de Marcos Pereira