Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l’oreille, Dieu de Jacob! … Mieux vaut un jour dans Tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la Maison de Dieu, plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté. Psaume 84 : 9-11
Un jour dans la Maison de Dieu vaut mieux que mille jours dans un autre endroit. Telle est la force, le pouvoir, le bénéfice d’être avec Dieu et de marcher dans Sa présence.
Les endroits que nous fréquentons définissent ce que nous devenons et la qualité de notre vie. Celui qui fréquente la Maison de Dieu rachète le temps car, dans Sa Maison, un jour vaut plus que mille. Mille jours sont presque 3 ans ! Lorsque nous sommes dans la Maison de Dieu, nous avons une nouvelle perspective de tous les autres endroits que nous fréquentons. Celui qui est assidu dans la Maison de Dieu devient meilleur dans tous les autres endroits – meilleur travailleur, meilleur mari, meilleur enfant, meilleur dans les affaires, meilleur à l’école, etc. (sauf si, bien sûr, la personne est à l’église physiquement mais que sa tête est ailleurs… là, ça ne fonctionne pas.)
La vérité est que le diable veut que vous fréquentiez certains endroits et pas d’autres. Il sait ô combien l’environnement est capable d’influencer votre comportement.
David, quant à lui, connaissait la valeur d’être dans la Maison de Dieu. Il préférait rester à la porte de la Maison de Dieu (s’il n’était pas possible d’y entrer) que d’être dans les tentes de la perversité avec tout le confort.
Il a appris cette leçon de façon plus dure. Un jour, il a répondu à ses sentiments, à sa chair, et a décidé de rester à la maison – alors que le bon endroit où il devrait être était le champ de bataille. Le résultat de cette décision émotive a eu des conséquences désastreuses pour David, pour le reste de sa vie.
Quels sont les endroits que vous fréquentez – physiquement (en vous y rendant), virtuellement (internet), et mentalement (pensées) ?
ERC