vendredi 12 juillet 2013

Son offrande, sa vie



De la même façon que l'Autel représente le Très-Haut,
l'offrande représente celui qui offre.
Selon Jésus, l'Autel est plus grand que l'or et l'offrande qui y sont déposés, parce que l'Autel est ce qui les sanctifie.
Sanctifier signifie devenir saint, séparé, consacré ou dédié au Seigneur.
Comme l'Autel peut avoir du pouvoir pour sanctifier s'il ne représentait pas le Dieu Lui-même?
Entre l'Autel et l'offrande, il n'y a pas de sacrificateur (Matthieu 23:17,19)
Cela signifie qu'entre Dieu (Autel) et celui qui offre (offrande), il n'y a pas d'intermédiaire.
L'accès de celui qui offre est personnel et direct au Trône du Très-Haut.
Ainsi,
Qui veut sauver son âme de l'enfer;
Qui veut garantir son Salut;
Et qui veut demeurer sous l'abri du Très Haut;
Et reposer à l'ombre du Tout-Puissant
Il n'y a pas d'autre alternative:
Déposer, entièrement, votre vie sur l'Autel.
Vérifiez cela:
"Celui qui demeure (offrande) sous l'abri du Très Haut repose à l'ombre du Tout Puissant (Autel). Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!" Psaumes 91:1-2

Le pouvoir de la décision



Rien ne bénit plus la personne que la décision.
Cela n'est même pas nécessaire de prier, car la décision se transforme en bénédiction.
C'est ce qui est arrivé à Abraham. L'ordre a été donné: «Laisse tout et pars vers un lieu inconnu».

 Il aurait pu rester, mais il a pris la décision qui l'a fait devenir le père d'une grande nation.
Jonas, qui a également reçu un ordre, a fait le contraire. Il a aussi pris une décision, mais qui s'est transformée en malédiction: il est tombé dans le ventre d'un grand poisson.

Zachée est descendu si rapidement, quand le Seigneur Jésus le lui ordonna et il a pris la décision de
donner la moitié de ses biens aux pauvres et s'il avait volé quelque chose à quelqu'un, il rendrait dix
fois plus. Il n'est pas question de sermons contre ses attitudes, ni en prières, mais il y eut une décision
et, pour cela, le Salut dans cette maison.

Le jeune riche s'en est allé triste, car il n'a pas confié en Celui qui lui a dit: "va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel." Marc 10:21

Tout de suite après, le Seigneur Jésus a déclaré aux disciples: "Je vous le dis en vérité, il n'est personne 
qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle." Marc 10:29-30

Avez-vous déjà pensé si ce jeune avait pris la bonne décision? 
Quel investissement dans ce monde offre cent fois plus?

La vérité c'est que la personne, quand elle décide de sacrifier, elle est en train de contrarier tout l'enfer; par conséquent, elle est en train de satisfaire Celui qui transforme la bonne décision en bénédiction.
N'attendez pas que les autres décident pour vous – ceux qui ont vaincu, étaient seuls.
Jacob a décidé de lutter avec Dieu, car jusque là, il était un homme dégoûté de la vie.
Il est devenu Israël et a changé radicalement. Nous avons d'autres exemples, comme celui de Daniel, Joseph, David, Elie, etc.. Tous ont transformé leur décision en bénédictions.

Je suis fatigué d’être moi-même…




Jacob fut fatigué d'être Jacob.
Avoir des bénédictions, mais ne pas être la propre bénédiction;
Avoir des promesses, mais ne pas en profiter.
Jusqu’à cette mémorable nuit, sa vie fut faite de hauts et de bas;
Plus de bas que de haut; des tribulations, des peurs et des angoisses.
Tant qu'il s’accrochait aux conquêtes, la malédiction le poursuivait.
Jusqu'à ce qu'il fut fatigué de fuir, de tromper et d'être trompé;
Il fut fatigué de son mauvais caractère.
Il a eu besoin de se concerter, d’avoir une rencontre avec le Dieu de ses pères.
Chercher la dignité de caractère de son père Isaac,
L'héritage béni de son grand-père Abraham,
Enfin, d’être la propre bénédiction.
Le Dieu Très-Haut voulait faire de lui une référence pour ses générations comme
Abraham et Isaac le furent pour lui.
Ce serait le plus grand héritage pour ses héritiers;
Le plus grand et le meilleur héritage pour nos descendants: la propre bénédiction.