mercredi 22 mai 2013

C’est Lui



Il est très important de parler à ce sujet. J'ai eu mes mauvaises expériences pour avoir des doutes et satisfaire ma chair.
J'ai perdu ma virginité d'une manière dégoûtante.
J'ai commencé à sortir avec un garçon qui se disputait avec moi, car il ne voulait pas attendre le mariage pour avoir une relation sexuelle. Ce furent six mois de solitude, d'angoisse et de beaucoup de larmes. Comme nous n'étions pas d'accord, nous nous sommes quittés, mais nous nous sommes réconciliés quelques jours ou semaines plus tard.

Je ne voulais pas le perdre, parce que je croyais que je l'aimais beaucoup. Je me disais: “Et si je prenais le risque de rester avec lui? C'est juste cette fois-ci...”
Détail important: Je fréquentais l'église toutes les semaines, cela faisait plus de cinq ans. Mais j'y allais mécaniquement, je donnais ma dîme, je faisais mes propos, je n'y manquais pas les dimanches... Mais je vivais une vie agitée dans les fêtes et j'avais une très mauvaise relation. Je croyais que si je donnais ma vie à Dieu, je deviendrai une croyante radicale et je ne voulais pas être ainsi.
J'avais peur de nier ma chair et de faire la volonté de Dieu, mais je n'avais pas peur de souffrir et de me rendre honteuse comme femme. J'avais peur de rester seule, je me remplissais de pensées charnelles, je ne voyais pas de vidéos pornos, mais la curiosité ne manquait pas.
Un jour je n'ai pas résisté et j'ai décidé d'avoir une relation avec ce garçon, après diverses insistances. Lorsque je suis arrivée chez moi, je me suis sentis si sale et mal... J'avais même honte de me regarder dans le miroir. J'ai pleuré quelques larmes, mais pas assez pour regretter, car j'ai continué cette relation.
Un mois après, je me suis fatiguée, fatiguée de penser sur cela, car je me sentais si vide et dégoûtante... Je priais, mais il n'y avait pas de force dans ma prière, il n'y avait pas de désir de chercher Dieu, de lire la Parole. C'était comme si j'étais seule, alors j'ai résolu de laisser ce garçon, les fêtes, les pensées et les DÉSIRS et ceux-là sont les pires.

Le JEÛNE DE DANIEL est venu, j'ai résolu de faire ce que je n'avais jamais fait: me plonger à 100% entre les mains de Dieu, faire mourir ma chair. J'entendais seulement dire que Dieu était bon et tendre, mais je ne comprenais pas, je ne comprenais pas cet amour envers moi - une impure et pécheresse.
La peur de rester seule est partie. Aujourd'hui je ne pense pas à cela. Les doutes ont pris fin et mon vide a été totalement rempli. Aujourd'hui je vois qu'il n'y a aucun homme, il n'y a pas de plus grand amour, rien, RIEN de plus grand que l'amour de Dieu. C'est Lui, Il est le Seul qui ne va pas vous décevoir même en étant remplie de failles.

Et je veux partager cela avec le plus grand nombre de personnes: C'est merveilleux d'avoir la certitude de notre Salut. L'AMOUR de Dieu est énorme et souvent on L'échange pour rien, pour des saletés et des sottises de ce monde. Bien des fois, nous choisissons de souffrir au lieu d'être heureux, être heureux avec Celui qui nous a donné la vie et nous comprends comme personne et CELA N'EN VAUT PAS LA PEINE!
Aujourd'hui je ne vis pas pour moi, je vis la vie de Dieu, Aujourd'hui je suis seule, mais très, très heureuse, parce que cette paix et cette joie que je porte est véritable et éternelle.

Que Dieu vous bénisse et que je vous soyez de plus en plus utilisé pour ouvrir les yeux de ceux qui sont aveugles dans ce monde d'obscurité.

mercredi 15 mai 2013

Le Saint-Esprit




«L'un des serviteurs prit la parole, et dit: Voici, j'ai vu un fils d'Isaï, Bethléhémite, qui sait jouer; c'est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier, parlant bien et d'une belle figure, et l'ÉTERNEL est avec lui.» 1 Samuel 16:18
Fort: Intérieurement, parce que, physiquement, à cette époque, c'était un garçon.
Vaillant: faisant face à tout.
Parlant bien: prudent, modéré, raisonnable et sensé.
Homme de guerre: son arme était la foi. Il a abandonné les armes du monde.
David, jusque-là, n'était jamais allé à la guerre. Il n'avait aucune expérience de la bataille.
Comment une personne qui n'avait jamais été dans une guerre peut avoir ces qualités?
Réponse: LE SAINT-ESPRIT.
Voyez qu'ils cherchaient seulement un joueur de harpe et regardez ce qu'ils ont trouvé chez un homme!
Depuis le début de son appel, jusqu’aux derniers jours de sa vie, il ne considérait pas les biens qu’il lui appartenant.

“ÉTERNEL, notre Dieu, toute cette abondance que nous avons préparée pour bâtir une maison à ton saint nom, vient de ta main, et tout est à toi. Et je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le cœur, et que tu prends plaisir à la droiture. C'est dans la droiture de mon cœur que j'ai volontairement offert toutes ces choses; et j'ai vu maintenant avec joie ton peuple, qui se trouve ici, t'offrir volontairement ses dons.”
1 Chroniques 29:16-17
Pour David, son plus grand trésor était sa foi.

Vaincre les mauvaises pensées




Le Salut n'est pas facile.
Pour Le conserver, il est nécessaire d'être conscients que nous sommes sauvés et non seulement que nous soyons sauvés mais que nous serons sauvés – si nous restons fidèles jusqu'à la fin. Pour cela, nous devons vaincre les mauvaises pensées.
Lorsque le Seigneur Jésus parle de porte étroite et de chemin resserré, nous n'avons aucune idée d'au combien le salut est difficile (Matthieu 7:14)
Seulement face aux tentations, aux déserts et défis, nous pouvons comprendre le poids de Ses paroles.
“…Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. ” I Corinthiens 10:13
L'un des secrets de la manutention du Salut est la prière en esprit. Cela se produit immédiatement après que les mauvaises pensées surgissent.
Dans le même instant, sans parole, dans notre pensée et de toute notre force, nous devons les expulser.
Par exemple, dans votre esprit, pensez: “Au Nom de Jésus c'est attaché!”
Répétez cela jusqu'à ce que vous en soyez délivrés.
Des pensées – bonnes ou mauvaises – sont inévitables.
Les bonnes (selon la Parole de Dieu) doivent être développées.
Les mauvaises ou celles qui semblent être bonnes, doivent être bannies.
Nous ne pouvons pas les empêcher de venir, mais nous avons le pouvoir de les réprimer.
Si les mauvaises pensées viennent, mais nous n'y résistons pas immédiatement, elles gagnent force et peuvent causer des risques à la bonne conscience et, en conséquence, au Salut.
Et plus longtemps, elles y restent, plus dur il sera de les réprimer.
Pour cela, la réaction par le biais d'une brève prière mentale, doit être immédiate.
On ajoute à cela la prière quotidienne au début et à la fin de la journée:
“Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! ” Matthieu 6.9-13

vendredi 10 mai 2013

La vision dicte le comportement

lunettes
Le cerveau humain fonctionne principalement grâce à la vision  c’est ce que vos yeux voient, ce que votre esprit se souvient, ou ce que votre cerveau imagine .
Donnez à votre cerveau une image et il va utiliser toutes ses forces pour la saisir. Lorsque votre estomac se rend compte qu’il a faim, votre cerveau apporte à la mémoire l’image de la nourriture que vous voulez ou ce qui est disponible pour le moment. Ensuite, vous commencez le processus de recherche de cette nourriture, puis préparer, digérer, et enfin votre faim disparaît. Si cette image n’a pas été stockée dans une «base de données» de votre esprit, le lieu qui contient toutes les images de tous les aliments que vous avez vu et goûté depuis sa naissance, alors vous ne savez pas quoi faire avec votre faim. Cela expliquerait aussi pourquoi vous n’avez pas envie de manger la nourriture que vous ne l’avez jamais vu.
Ceci illustre comment fonctionne la foi, elle suit le même processus. La foi voit ce qu’il veut à travers les yeux de l’imagination, nourrie par la Parole de Dieu. Le remède à tout type de cancer, la dette payée en totalité, le pardon des péchés, une transformation de vie complet …
Une fois cette vision de foi est fixée dans l’esprit, la personne commence à unir leur force pour y arriver. La prière, l’attitude, les défis, l’audace, le sacrifice, un changement de comportement … tout cela est déplacé par la force de cette vision.
Le patient atteint de cancer commence à avouer qu’ils sont guéris. Ils n’ont pas l’intention de passer le reste de leur vie en chimiothérapie, et à travers les yeux de la foi qu’ils voient le rapport médical attestant qu’ils sont guéris. Alors qu’ils commencent à se comporter en conséquence.
Ceux qui sont en eux-mêmes la dette la dette sans voir. Ils privilégient le rembourser, agir avec discipline dans leurs finances, de négocier avec leurs créanciers, et de donner leurs dîmes qu’ils testent Dieu … Et avant que vous savez la vision devient réalité.
Tout dans la vie il faut d’abord une vision, puis une solution. Lorsque vous modifiez votre vision, votre comportement va suivre, car la vision dicte ce que vous faites.
Où avez-vous regardé avec vos yeux physiques?
Qu’avez-vous pensé à travers votre mémoire?
Comment utilisez-vous votre imagination?

mardi 7 mai 2013

Vision Perdue




Des «déficients» naturels de la vision physique n'ont aucune idée de la beauté de la nature.
Ils sont habitués à l'absence de la lumière.
Mais, quand quelqu'un perd la vision physique, c’est plus cruel qu'être habituer à l'obscurité.
Le pire est lorsqu’on perd la vision spirituelle. Beaucoup de personnes qui ont travaillé avec moi, à mes côtés et ont mangé à la même table, qui ont été une fois éclairés et ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit (Hébreux 6:4) et ont délaissés leur foi, ont fini par perdre la vision spirituelle. Cette perte leur a coûté le Salut de leurs âmes.
Hier même, en parlant avec un collègue de ministère, a surgi ce sujet.
Il m'a montré des photos récentes de la famille d'un de ces aveugles par option.
Un air triste, le visage pâle, sans lumière, sans force, sans expression, sans vie...
Son épouse, avant était si belle, si joyeuse et pleine de vie, maintenant, elle porte une expression de douleur et de tristesse.
Sur la photo de famille, aucun membre ne montre de la joie, comme cela devrait l’être.
Tristesse et douleur ont essayé de me dominer. Cependant en pensant selon la Parole de Dieu, j'ai conclu: Que puis-je faire au-delà de prier pour eux? Lorsque l’on perd la vision spirituelle, on perd la vie. Et les membres qui composent cette famille ont tendance à tomber dans le même trou sans Lumière.
C’est ce qui est arrivé à Israël dans le passé et cela arrive avec beaucoup de chrétiens, de nos jours. Israël a échangé sa Gloire pour la corruption spirituelle et morale. Beaucoup d'officiers des églises évangéliques ont aussi échangé leur Salut pour les propositions de ce monde.
Que pouvons-nous faire?
Chacun a le pouvoir entre ses mains de choisir à qui servir.
Dieu n'interfère pas dans le choix de personne, cependant, Il est toujours prêt à appuyer ceux qui veulent revenir à Lui.
Tout autant Zacharie que Malachie ont servi d'instruments du Saint-Esprit pour avertir Israël au sujet de ces jours-là.
"Dis-leur donc: Ainsi parle l'Éternel des armées: Revenez à moi, dit l'Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées." (Zacharie 1:3)
"Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir…" (Malachie 3:7)

Qu’y a-t-il entre moi et toi?



“Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.” (Luc 8:28)
En examinant ce passage, nous comprenons comment nous devons nous comporter dans ce monde, qui nous devons le souligner est “sous la puissance du malin”. A partir du moment où nous remettons nos vies au Seigneur Jésus et nous naissons de Son Esprit, nous ne pouvons plus jamais maintenir aucun lien direct ou indirect avec le diable.
Observez ce que le propre Satan a reconnu que Jésus est le Fils du Dieu Très-Haut et qu'il n'y a aucun accord, ni communion avec lui.
Nous pouvons voir ici le profane reconnaissant le Saint; l'immonde reconnaissant le pur; les ténèbres reconnaissant la lumière.
Nous devons être reconnus par le diable de la même manière. Sachant que nous sommes nés du Saint-Esprit, nous ne devons rien à voir avec Satan, pour cela notre témoignage, notre comportement, doit être vu par l'enfer, car notre Seigneur a dit: “Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 5:14-16)
Et nous ouvriers, quand le diable se présente face à chacun de nous, il se prosterne, nous appelant enfants du Dieu Très-Haut exclamant: “Qu'y a-t-il entre moi et toi?” ou il fait comme il l'a fait les fils de Scéva:
“L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés. ” (Actes 19:15-16)
S'il se comporte face à vous comme les fils de Scéva, c'est parce qu'il vous manque la Sainteté, l'Onction, la Crainte, la prière aux pieds de Jésus, le jeûne et une vie de compromis avec le Seigneur Jésus.
PENSEZ-Y
Que Dieu vous bénisse.