mardi 30 avril 2013

Est-ce que l’endroit fait la différence?




Beaucoup de gens changent de ville, d’état et même de pays, pensant qu’en changeant d’endroit, ils vont changer de vie. En réalité, il s'agit d'une illusion.
J'ai rencontré un couple qui a tout vendu ici, au Brésil et est allé aux États-Unis plein d'illusion. Arrivé là-bas, ils ont rencontré les pires humiliations. Ne supportant plus la situation, ils sont revenus sans rien et sont allés habiter avec leur famille, parce qu'ils ont dû vendre la maison pour amasser des fonds, argent qui, aux États-Unis, s’est évaporé.
Adam et Ève ont échoué au paradis, mais le Seigneur Jésus a gagné dans le désert. Lot a échoué dans les vallées du Jourdain et Abraham a remporté dans le désert.
Ne dites pas que le problème est l’endroit, car l’endroit ne fait pas la différence, mais ce qui est à l'intérieur de vous.
Avec la collaboration de l'évêque Jadson Santos

vendredi 26 avril 2013

La gloire de l`homme






Personne ne va chez le médecin sans être malade;
Personne ne cherche la lumière s'il n'est pas dans le noir;
Pour plus intense que soit la Lumière, cela ne va pas résoudre le problème de l'aveugle.
Pour plus haut que soit le son, cela ne va pas réponde aux besoins du sourd...
Nul ne peut être sauvé s'il ne se considère pas perdu.
Personne ne connaît l'ETERNEL DIEU par hasard.
Il doit exister une raison pour laquelle la créature Le cherche et Le trouve.
Job était intègre, droit, craignait l'Eternel et se détournait du mal;
Il répondait aux exigences spirituelles et morales qui étaient agréables au SEIGNEUR.
Mais il ne LE connaissait pas.
La permission Divine fut nécessaire pour que le diable le blesse et crée le besoin de connaître la Grandeur de L'ETERNEL, Job y croyait, mais ne le connaissait pas.
Et fasse l'ébauche de la nécessité du Salut.
Le diable a-t-il aidé le Seigneur?
Non. Mais Dieu a profité du mal pour faire le bien.
Les envieux frères de Joseph l'ont vendu comme esclave.
Ils lui ont fait du mal. Mais Dieu a transformé ce mal en bien pour sauver beaucoup de personnes.
"Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux." (Genèse 50:20)
La stupidité satanique a créé les conditions nécessaires pour que Job connaisse Dieu.
Il est toujours aussi stupide.
Il crée la même situation de désespoir pour l'humanité.
Mais celle-ci perd son opportunité de se sentir perdue pour chercher le Salut.
Dieu est le même, le diable est le même et l'humanité est la même.
Dieu continue à vouloir sauver et donner une vie éternelle et de qualité;
Le diable persiste à vouloir dérober, égorger et détruire;
L'être humain continue perdu dans ses dilemmes physico-émotionnelles et oublie le spirituel.
"Ainsi parle l'ETERNEL: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l'ETERNEL, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel." (Jérémie 9:23-24)

mercredi 24 avril 2013

Le secret de l’absence des peurs



Tout le monde sait que la peur fait partie de l'être humain.
Le riche a peur de devenir pauvre et le pauvre de ne pas être en mesure de soutenir la famille;
Les opprimés ont peur de l'obscurité, des hauteurs, de l’ascenseur, de ne pas vaincre les étapes scolaires, etc…;
Les bien-portants ont peur de tomber malades et les malades, peur de mourir;
Les malades ont peur de ne pas être guéris;
Les célibataires ont peur de la solitude;
Les religieux ont peur d'aller en enfer;
Les endettés ont peur de ne pas honorer leurs engagements;
Les traitres ont peur d'être découverts;
Les malfaiteurs ont peur d'être arrêtés;
Les politiciens ont peur de perdre les élections.
Comme nous le voyons, en quelque sorte, la peur est présente dans la vie de chacun. Certains plus, d’autres moins. Mais tous portent ce sentiment.
Même les plus proches de Dieu avaient leurs craintes. Abraham avait peur d'être tué à cause de sa femme; pour Isaac ce ne fut pas différent; Jacob a fui par crainte de son frère Esaü; Moïse s'est enfuie d’Egypte par crainte de Pharaon, Gédéon a craint de détruire l'autel de son père pendant la journée; David a eu le courage d’affronter Goliath, mais il s'est enfui de son fils Absalom; le grand prophète Elie a craint les menaces de Jézabel et s'enfuit dans le désert.
Tout au long de l'histoire de l'humanité, le Seul qui n'a pas eu peur, ce fut Jésus. Il a affronté des adversaires et la mort sans aucune crainte. Pourquoi?
Parce qu'il était rempli du Saint-Esprit.
Être rempli de l'Esprit de Dieu signifie être vide de la peur.
Comment puis-je être rempli de l'Esprit de Dieu?
Quand notre pensée est 100 % occupée avec les pensées de Dieu, Sa Parole.
Voici la raison de l'ordre: «...Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit.» (Éphésiens 5:18).
Rempli de l'Esprit signifie l'absence de toute influence de ce monde. Y compris, vos peurs, les menaces et les terreurs.

samedi 20 avril 2013

D’où vient le courage pour se suicider?




Lorsqu’on voit des scènes de personnes mettant un point final à leur vie, se lançant du haut d'un bâtiment, se jetant sous une voiture ou se donnant un coup de feu dans la tête, nous demandons comment une personne peut avoir le courage de prendre des mesures drastiques et cela, contre elles-mêmes.
Les réponses sont: des problèmes sans solution apparente, sous forme de dettes, la perte d'un grand amour, trahisons subies par le conjoint, enfin ils sont multiples. Mais toutes ces situations sont des arguments utilisés par les gens qui pensent qu'en ayant leur âme séparée du corps (mort), ils entreront dans un environnement de paix et de solution à leurs problèmes. Toutefois, ils se trompent et, malheureusement, plongent dans un abîme profond où leurs nouveaux problèmes seront insolubles et éternels.
“Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.” (Luc 8:27)
En examinant les Saintes Ecritures, nous voyons que, en fait, le courage d'une personne pour mettre un terme à sa propre vie, provient d’un tourment insupportable mis en œuvre par le diable, qui utilise ces situations susmentionnées.
Le Gadarénien était ce genre d’homme. Il vivait dans les sépulcres à la recherche d'un soulagement; il ne s’habillait pas, car son agonie était si grande que ses vêtements le gênaient; il n’habitait pas chez lui; et il vivait errant sur les chemins. N'est-ce pas ainsi que beaucoup vivent? Ou, qui sait, vous qui lisez ce message, vivez maintenant, à ce moment même?
“Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.” (Luc 8:29)
La quantité de démons était si grande que lorsqu’ils affligeaient ce pauvre homme, il hallucinait, multipliait ses forces au point de briser les chaînes et les fers aux pieds.
Ces démons l’ont laissé par ordre du Seigneur Jésus et ont attaqué les pourceaux qui passaient à proximité. Observez leur attitude en souffrant les tourments de l'enfer dans leur corps.
“Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.” (Luc 8 :33)
Maintenant je comprends le courage de quelqu'un qui renonce à la vie, se blessant à mort. Il veut mettre fin à la tourmente où elle vit, causée par le diable, pensant que la raison de son problème, est l’une des situations mentionnées ci-dessus. Pour cela, nous qui avons la connaissance de l'amour et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, nous ne pouvons pas nous lasser de faire le bien, montrant un nouvel horizon à ces personnes et luttant pour leur âme jusqu'aux dernières secondes de notre vie, ici sur cette Terre.
Soyez un gagneur d’âmes.
Là où vous vivez, travaillez ou étudiez, sûrement quelqu'un à côté de vous, est en train de penser ou a déjà même essayé de se suicider. Dieu compte sur vous pour empêcher une telle tragédie!
Que Dieu vous bénisse!

mardi 16 avril 2013

Un cri que personne n’écoute



Méditant ce proverbes, j’ai trouvé quelque chose d’intéressant:
«La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:
Elle crie à l'entrée des lieux bruyants; aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles:
Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, et les insensés haïront-ils la science?» (Proverbes 1:20-22)
Cela signifie: partout, en toutes situations, nous pouvons apprendre. La sagesse est partout autour de nous, en criant, en essayant d'attirer notre attention. Des leçons attendant d'être apprises, éparpillées un peu partout. Un apprentissage, comme des fruits mûrs sur le bord de la route, en attendant que quelqu'un passe pour et les prennent.
La sagesse, dans ce proverbes, symbolise Dieu Lui-même (c'est pourquoi la Bible met un «S» majuscule au mot). C'est Lui qui veut nous enseigner dans le cadre de chaque occasion, bonne et mauvaise. Vous n'avez pas besoin d'un QI élevé pour Le comprendre et bien moins d’une super-spiritualité. Vous avez seulement besoin d'humilité et d’attention.
Cette sagesse, que Dieu veut partager avec nous, est bien plus précieuse que les connaissances acquises dans les livres et les universités. Il s'agit de sagesse pour la vie, pour conquérir et établir le bonheur – des choses que les hommes sages de ce monde ne peuvent pas trouver.
Sagesse pour avoir un mariage heureux, vivre en paix, même au milieu de la guerre, s'écarter du mal, se vaincre à soi-même, construire une vie intègre.
Vous pouvez également acquérir cette sagesse. Mais pour cela, il faut apprendre à écouter la Voix de Dieu, au-dessus de la voix de ce monde bruyant.
Avec la collaboration de l’évêque Renato Cardoso

vendredi 12 avril 2013

Même lieu, même esprit, même foi



Qu'est-ce qui a favorisé le déversement du Saint-Esprit le jour de Pentecôte?
Tous étaient sous le même toit et assis, comme s'ils attendaient d'être “servis”.
Sans anxiété, tous attendaient.
Patience, éducation, galanterie caractérisaient cette ambiance de foi.
Même en ayant accès à la technologie actuelle (téléphone portable), personne n'oserait vous emmener vers ce Lieu de Foi.
Tous dans le même lieu. Tous ayant les mêmes pensées. Tous unis.
Vous souvenez-vous la vision de David?
“Oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!” Psaumes 133:1
Tous dans le même lieu, signifie communion, unité de pensées.
Personne ne pensait à soi-même ou à ses propres intérêts;
Après tout, ils n'étaient là que pour une seule raison: Attendre la Promesse du Seigneur Jésus.
La “terre” était prête pour recevoir la Divine Semence.
Les pierres, la forêt, les fourmis et tout ce qui empêchait le développement de la Semence dans cette terre avait déjà été enlevée.
Sincérité, repentance, humilité, au-delà de la foi, neutralisent toute ruse du malin.
Tout coopérait pour le déversement de l'Esprit de Jésus.
Soudain, du ciel est venu Un son:
Un son comme un vent impétueux.
Qui a rempli toute la maison où ils étaient assis.
Certainement, personne ne s'attendait à parler en langues.
Ils n'imaginaient même pas cela.
Mais c'est ce qui est arrivé.
Sans attendre, cela est arrivé comme le signe de l'accomplissement de la Promesse.
Cela s'est produit parce que tous étaient dans le même lieu, dans le même esprit et dans la même foi et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer
(Actes 2:4).

lundi 8 avril 2013

Dieu approuve la peur




Il y a certaines choses dans les Saintes Ecritures qui paraissent étranges; d’autres, sans sens; mais, toutes nous conduisent à des réflexions très sérieuses à l'égard de notre spiritualité.
A titre d’exemple, nous avons le «Thème de la peur».
Car, comment peut-Il nous demander, 366 fois, «de ne rien craindre, ni personne.» et là, à la fin des Ecritures, lorsqu'il parle du Salut de l'âme, d’approuver la peur?
Tombe-t-Il en pleine contradiction?
Serait-Il un Dieu confus?
«Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent.» (Philippiens 2:12)
Certainement, Il n'est pas un Dieu confus.
En réalité, c'est la seule «peur» qu'Il approuve!
La Peur de perdre le meilleur patrimoine que nous avons acquis dans notre relation avec Dieu: la Vie éternelle, la Couronne de vie, notre Salut!
Cette Peur, nous sommes autorisés à l’avoir!
Que Dieu vous bénisse pleinement!
Avec la collaboration de l’Evêque Guaracy Santos

Prenez bien soin de la mallette

Prenez bien soin de la mallette



Un homme est mort.
Il réalisa, que Dieu S’était approché et tenait une mallette.
Dieu lui dit: Eh bien, mon fils, c’est le moment d'y aller.
L'homme, étonné, demanda: - Déjà? Si vite? J'avais tant de projets...
Je suis désolé! Mais c'est le moment de ton départ.
Qu’y a-t-il dans la mallette? - demanda l'homme.
Dieu lui répondit: Tes effets personnels.
Mes biens?! Les choses qui m’appartiennent, mes vêtements, mon argent?
Dieu répondit:
- Ils ne t'ont jamais appartenu, ils provenaient de la terre.
- Alors ce sont mes souvenirs?
- Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient au temps.
- Mes talents?
- Ceux-ci ne t’appartiennent pas, ils appartenaient aux circonstances.
- Alors mes amis, ma famille?
- Je suis désolé! Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient au chemin.
- Ma femme et mes enfants?
- Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient à ton coeur.
- Et mon corps?
- Il n'a jamais été tien, il appartenait à la poussière.
- Alors c’est mon âme...
- Non! Elle m’appartient.
- Alors l’homme, apeuré, a pris la mallette de Dieu. L'a ouverte et a vu qu’elle était vide...
Avec une larme d'impuissance jaillissant de ses yeux, il dit:
- Je n’ai jamais rien eu?
- C’est bien cela. La vie est un moment. TU N’EMPORTES RIEN AVEC TOI! Comme il est écrit: “Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.” (Jacques 4:14)
Que Dieu vous bénisse!
Avec la collaboration de l’Evêque Marcio Carotti

A quoi sert la Promesse, si je ne suis pas sur l’Autel?




Dans la Bible, nous trouvons de nombreuses promesses. Cela semble quelque chose d'incroyable, mais il y a des gens qui n’en reçoivent ni même une. La réponse est simple: elles sont faites pour ceux qui sont sur l'Autel.

"Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades."
(Luc 9:1-2)
Peu après, un père présente son fils possédé et neuf de ceux qui ont reçu cette promesse n'ont pas pu délivrer le jeune homme.
Ces mêmes personnes qui n'étaient pas sur le Mont Hermon. Cela montre que la Promesse ne sert à rien, si je ne suis pas sur l'Autel. Lorsqu’il est question de l'Autel, j’y suis à 100 % ou je n’y suis pas.
Je suis le propre sacrifice, ou non. C’est toute ma vie ou rien.
N’est-ce pas pour cela que même si notre Seigneur a promis le Saint-Esprit, beaucoup ne L’ont pas encore reçu? Même si de nombreuses personnes connaissent la Promesse d'une vie Abondante, même ainsi elles vivent une vie sans qualité?
Une chose est certaine: A quoi bon la Promesse, si je ne suis pas sur l'Autel?
Avec la collaboration de l’Evêque Djalma Bezerra