lundi 21 janvier 2013

LA FOI C’EST REGARDER DE L’AVANT


Un des plus grands blocages au succès est la tendance à rester dans les échecs passés… quand on a travaillé dur, et que nous avions donné le meilleur de nous-mêmes en espérant de bons résultats, puis nous avons été désillusionnés quand rien n'a marché comme le prévu. Si nous ne faisons pas attention, une simple mais mauvaise expérience, peut nous remplir de crainte et conduira tous nos rêves à un échec. Parfois nous rencontrons des gens qui ont éprouvé des problèmes à son jeune âge, et quoique beaucoup d'années se soient écoulés, cette expérience négative dicte toujours la manière dont elles vivent et établissent leurs vies. Beaucoup sont ceux qui ne récupèrent jamais de l'échec. Mais la foi ne demeure pas dans le passé, ni même sur les circonstances actuelles. Elle cible toujours en avant. Un exemple de cela c’est quand Jésus et les disciples étaient dans un bateau, pendant la nuit sur la mer de la Galilée et qu’un orage a éclaté. Au lieu d'être terrifié qu'Il allait mourir, à la ressemblance des disciples, Jésus s’était endormi au fond du bateau. Chose qui dur à imaginer que quelqu’un puisse le faire. (Matthieu 8.23-27)

Les disciples ont vu la violence de cet orage, et leurs nombreuses années d'expérience de navigateurs, leurs ont donnés des indices qu'ils allaient mourir. En tant que, dans le cas de Jésus, juste dormir paisiblement à sur cette difficulté, était une pure folie, (ou une foi pure?). Quant à eux, les disciples, ils ont choisi de penser que Jésus n’était pas normal, et ils lui ont demandé, s'il ne s'inquiétait pas qu'ils périssaient. C’est triste de dire, mais la plupart d'entre nous auraient réagi de la même manière, même après avoir connu toutes les grandes histoires de la bible. Nous ne pensons que nos années d'expérience ont plus de poids que les promesses de Dieu.

Qu’est ce s’est passé ? Jésus s'est réveillé, leurs a demandé pourquoi avaient-ils peur (comme s’ils étaient lunatiques!), et Il a ordonné à la tempête de s'arrêter et, à la fin, tout s’est très bien passé.

Comme il est si simple! Et combien d'heures nous gaspillons en nous affligeant au sujet des orages de notre vie sans remarquer que Dieu est devant nous avec l’intention de nous faire traverser ce parcours en sécurité - si nous croyons. La foi ne perd pas du temps à regarder le passé, à penser à ce qui aurait du être fait. Si nous voulons vivre par la foi, nous devons oublier le passé et nous plancher sur ce que nous pouvons faire en ce moment pour combattre notre problème. Dieu n'a aucun intérêt pour ceux qui s’enfonce dans les culpabilités; Il veut que nous saisissions Son pardon, que nous nous repentions des erreurs que nous aillons faites, et puis, pour tourner notre regard en avant. Tout ceci peut se produire en quelques minutes, mais nous aimons traîner ces choses pendant des années. Beaucoup, même beaucoup de chrétiens luttent avec l'idée qu'ils ne sont pas dignes d’être bénis, touchés par un miracle, et que seulement les supers de la sainteté obtiennent ce privilège. Mais quels sont les critères de Dieu? Vous devenez saint par votre foi! Par le choix d’aller contre vos sentiments et avoir la témérité de croire au miracle que vous savez que vous ne méritez pas, vous allez l’avoir. Et c’est ce que Dieu recherche : Personnes de foi. Croire en ce que vos yeux ne voient pas encore, et même avoir un peu l’air d’un fou aux yeux des autres, c’est cela ce que Dieu veut. Cela, est suivre les pas de Jésus. C'est la foi vivante, qui fonctionne, qui apporte des résultats, et donne notre Salut. Sans la vraie foi, personne ne peut être sauvé ; Ce qui signifie que sans être audacieusement progressistes, croyant en ce que vos yeux ne voient pas, marcher au contraire de la mentalité des  autres, vous ne satisferez jamais Dieu, ni trouvez le Salut.

Ne vous bloquez pas parce que votre vie éternelle est en jeu.

Le Verbe




Il est impossible qu'une communication s'établisse entre les êtres-humains sans les verbes ou les paroles. Dans les simples gestes, écrits, signes et même dans un regard, il est impossible d'établir une communication. Mais le verbe ou la parole sont employés dans la communication. Directement ou indirectement.
Jésus était le Verbe ou la Parole matérialisée parmi nous.
Il était, est et continuera à être le Seul moyen de communication avec le Très-Haut.
En tant que Chemin, Vérité, Vie, Porte, Pain de Vie, Eau de Vie, Premier, Dernier, Médiateur, Intercesseur et Avocat, nous n'avons aucune chance de s'approcher de Dieu Le Père sans Lui.
Pour cela, il est l'Unique Sauveur.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Le Dieu-Père a envoyé le Dieu-Fils à ce monde comme la Parole. Et a laissé un mot: c'est impossible de se communiquer avec Lui sans Jésus.
Il est impossible Le connaître sans le Fils.
Il ne s'agit pas de religion, de philosophie ou d'une idée.
Qui veut sauver son âme de l'enfer doit se rendre au Verbe de Dieu: Jésus.
Dieu Le Père n'a pas épargné Son Fils pour Se révéler au monde.
Est-ce qu'Il va épargner quelqu'un qui Le rejette?
Dieu est esprit; mais pour Se révéler à la matière (l'être humain), Il a dû Se soumettre à l'humiliation de Se matérialiser aussi.
Par le biais de Son fils, Il S'est incarné.
Dû à cela, La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1.14)

vendredi 18 janvier 2013

Foi contre les problèmes




Dieu ne nous délivre pas des conflits avec les problèmes quotidiens.
Il n'a pas délivre Daniel d'aller à la fosse des lions, mais il a fermé leurs bouches.
Il n'a pas évité que ses amis soient lancés à la fournaise très allumée, mais il n'a pas laissé brûler un seul fil de leurs cheveux.
A ceux qui aspirent aux richesses, préparez-vous pour les persécutions:
“Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. ” (Marc 10:29-30)
Qui croit que suivre et servir le Seigneur Jésus, c'est être libre de problèmes, doit oublier cela.
Qui croit qu'être rempli de l'Esprit de paix, c'est libre de tout problème, doit aussi oublier cela.
La paix du Saint-Esprit est à l'intérieur, jamais à l'extérieur.
Pour plus grandes que soient les bénédictions spirituelles ou matérielles, les problèmes existeront toujours. Ils font partie de la vie avec ou sans Dieu.
Il n'y a pas de répit face aux problèmes, ici sur Terre.
Une chose est sûre: Dieu nous donne des outils capables de surpasser tout problème.
Réjouissons-nous de cela!
Aux chrétiens qui vivent à Rome, capitale du péché, Paul a dirigé les paroles suivantes:
“ ...et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance” (Romains 5:2-4)
En d'autres termes, de la même façon que nous nous réjouissons dans l'espérance de la gloire de Dieu, nous devons nous réjouir des problèmes quotidiens.
Ce sont eux qui nous enseignent, en pratique, la persévérance, les expériences de foi et à garder notre espérance.
Cela signifie matérialisation de la foi surnaturelle.
Ce sont les déserts qui rendent plus matures et préparent les serviteurs de Dieu.
Si Jésus a dû être emmené au désert par le Saint-Esprit pour être préparé, comment allons-nous l'éviter?
La foi n'est pas seulement l'outil pour des conquêtes glorieuses, mais aussi de défense.

lundi 7 janvier 2013

L`huile bénie

 L`huile bénie de L`onction
Pourquoi l’huile?

Durant des milliers d’années, l’huile d’olive a été utilisée pour l’onction... comme un acte de foi. Oindre avec l’huile, c’est comme envoyer une fusée de détresse vers le ciel. C’est un signal envoyé vers Dieu disant que vous avez besoin d’une attention spéciale.

Utilisez l’huile  pour oindre le malade, celui qui est dans une détresse émotionnelle, vos êtres chers et votre famille, votre lieu de travail et les objets qui représentent des difficultés ou des défis dans votre vie, et vous pourrez ainsi également bénéficier de ce pur acte de foi.

“L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien... Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde...” Psaume 23

L’Huile bénie est un point de contact entre vous et le Saint Esprit.

Elle peut être utilisée pour:
• Oindre les malades pour la guérison
• Se délivrer des vices
• Protéger vos biens
 • Bénir vos êtres chers
• Unir votre relation sentimentale
• Prospérer vos affaires



“Je ressentais un poids énorme sur la tête, c’est comme si j’avais un bloc de ciment sur moi. En plus de cela, je souffrais également d’insomnies qui ne me laissaient pas dormir toute une nuit. Tout cela a commencé à arriver peu de temps après le décès de mon mari. J’ai passé des mois entiers dans cette situation, jusqu’à ce que je connaisse le Centre de Réussite. Quand je suis arrivée ici, j’ai commencé à être ointe avec l’huile sainte et, Grâce à Dieu, tout est passé. Aujourd’hui je dors tranquillement et je suis bien!”             Piedade



Les rancunes contre mon ex-copine m’ont fait devenir une personne très colérique et malicieuse, au point de vouloir la tuer elle et son nouveau compagnon. Chaque jour, je pensais à des façons de les tuer tous les deux. Au moment où je m’apprêtais à aller de l’avant avec mon plan, j’ai réalisé que c’était un problème et que j’avais besoin de changer.
Quand j’ai reçu l’onction avec l’huile, j’ai commencé à partir de ce moment-là à voir les choses différemment. J’ai aussi commencé à utiliser l’huile pour oindre ma tête et ma langue, et peu de temps après, un désir de pardon a pris mon cœur. Maintenant je ne suis plus rancunier contre mon ex-copine, j’ai tourné la page et je me suis marié.  Andrew Dixon


Recevez GRATUITEMENT un flacon de l'Huile bénie
le Dimanche 20 Janvier à 10H et 18H.

Cet événement est uniquement réalisé une fois par an. Ne perdez pas cette opportunité

Pour plus d'informations: 514-439-1012


Foi Vs Commérages



Où il y a des gens, il y a «le dit et le non dit», des commérages, des intrigues, des critiques et tant d’autres choses.
Peu importe si les gens sont adultes, jeunes ou même enfants. La langue fonctionnera toujours.
Le plus souvent, pour le mal.
Dans l'église, cela n'est pas différent, même parmi les supposés spirituels.
Ils prient, font des oraisons, des supplications et ensuite critiquent les autres.
Ils l’utilisent tant pour le bien que pour le mal.
Avec elle, ils tentent de servir Dieu, mais, bien sûr, servent le diable.
Comment l’administrer juste pour le bien?
Comment se défendre de la mauvaise langue?
Il n’y a qu’une façon: la foi.
La foi sans âme, sans cœur, sans sentiments...
Lorsque vous entendez des voix qui ne soient pas en accord avec la Parole de Dieu.
C'est-à-dire, des voix qui produisent des doutes, un mal être, des conflits intimes, des craintes, des préoccupations, enfin des voix qui stressent, immédiatement nous devons les envoyer au plus profond de l'enfer.
Ceux de la foi sans sentiment, ne juge pas selon l'apparence, ne prêtent pas attention aux choses visibles, ne sont pas réceptifs aux choses qui viennent de ce monde ténébreux.
Mais, AFFERMISSENT LEURS PENSEES ET LEURS PAS DANS LES PROMESSES DE DIEU.
Ils ne s’intéressent pas à des choses sans importance, aux petits détails insignifiants et bien moins aux opinions d'autrui.
Ils ne se soucient pas de leur image, de ce qu’on va dire, etc…
Soyez sage, mes chers lecteurs; blindez votre foi avec la puissance de la Parole de Dieu, en méprisant les sentiments.
Ne donnez pas d’importance aux clients qui prennent votre tranquillité.
Soyez intelligents et pratiquez ce conseil:
«…nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.» (2 Corinthiens 4:18)

Foi vs Mauvaises pensées




Ils surgissent de «rien», comme des mouches à la recherche de se poser.
Les bonnes pensées rafraîchissent l'âme et embellissent le visage.
Alors que les mauvaises pensées provoquent les doutes, les peurs, les angoisses, les préoccupations.
Ils viennent pour forcer les mauvaises attitudes.
Ils pénètrent en nous pour nous frapper tout le temps.
Il n'y a aucun moyen de les empêcher de venir.
Mais, nous pouvons les vomir pour les empêcher de faire des nids.
Comment?
Doucement, doucement, mais d’une voix audible, remerciez la présence de Dieu dans votre vie; louez la présence du Saint-Esprit; mentionnez le nom du Seigneur Jésus; enfin, dîtes des mots qui les neutralisent.
Essayez!
Je suis sûr qu'ils vont disparaître.
En outre, être tenté n'est pas un péché.
Le péché est dans la tentation.
Soyez toujours attentif et vigilant pour répondre à la hauteur de la tentation par le pouvoir de la foi qui est en vous.
Lorsqu’ils surgissent, supprimez-les avec des louanges.
Le fait est que lorsque nous parlons ou nous prononçons des paroles célestes, les pensées infernales ne le supportent pas.
N'oubliez pas: lorsque nous parlons, nous dirigeons nos pensées.
La louange à l’Eternel renforce les pensées et change le focus.
On appelle cela de résistance au diable.
“…résistez au diable, et il fuira loin de vous.” (Jacques 4:7)

De foi en foi




Vivre par la foi c'est vivre dans la dépendance de l’Esprit de Dieu.
C’est regardez de l’avant, toujours;
C’est mépriser les moments tristes du passé et aller de l'avant;
C’est prendre possession de la promesse que Dieu est Le même hier, aujourd'hui et à jamais;
Ainsi comme Il a été dans le passé avec Ses fidèles, Il l'est aussi avec les fidèles de nos jours;
C'est être sourd aux voix qui font écho dans le monde, aux conseils des insensés, spécialement avec ceux qui n'ont rien à voir avec la foi vive au Dieu Vivant;
C'est mépriser les opinions des autres et remplir l'âme avec l'opinion de Dieu;
C'est douter des doutes;
Défier les peurs;
Tourner le dos aux sentiments idiots du coeur;
C'est se définir comme un allié de Dieu, définitivement;
C'est appliquer le conseil Divin:
“ mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant” (Philippiens 3:13)

samedi 5 janvier 2013

Le Royaume de Dieu




Après la création, Dieu a créé Adam et Eve pour développer sur Terre, Son Royaume.
Ils ont échoué et le Royaume de Dieu sur Terre a dû attendre.
En raison de la corruption spirituelle et morale, le Seigneur a dû détruire l'humanité et tout recommencer avec Noé et sa famille.
Mais ils ont également échoué et la corruption humaine a prévalu.
Une fois de plus, le Royaume de Dieu sur Terre n'a pas pu être inauguré.
Face à cela, l'Eternel a appelé Abraham pour établir une nation différente des autres.
Un royaume où la Justice prévaudrait et Son peuple servirait comme référence de Dieu sur Terre.
Mais les descendants d'Abraham ont aussi échoué et le Royaume de Dieu sur Terra a dû attendre.
Finalement ne pouvant établir Son Royaume à travers l'être humain, Dieu a envoyé Son Fils Jésus pour L'établir dans les coeurs de ceux qui le voulaient.
Le Seigneur Jésus a commencé Son Royaume sur Terre avec douze apôtres.
Aussi appelée Eglise, les citoyens du Royaume de Dieu sur Terre seraient dirigés par l'Esprit de Dieu.
Raison pour laquelle, dirigée par le Saint-Esprit, Pierre a dirigé Sa lettre aux vrais disciples de Jésus, disant:
“Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,” (I Pierre 2:9)
Pourtant, les membres qui composent la vraie Eglise du Seigneur Jésus-Christ ne défendent le drapeau d'aucune dénomination.
Avant tout, ils défendent leur communion avec Dieu Le Père, à travers Dieu Le Fils sous la direction du Dieu Saint-Esprit;
Ils défendent leur salut;
Ils défendent leur filiation de Dieu:
Ils défendent leur caractère de sacrificateur (serviteur) du Très-Haut;
Ils défendent la justice du Royaume de Dieu;
Ils défendent le fait d'être propriété exclusive de Dieu,
Enfin, ils défendent leur foi surnaturelle.
On appelle cela de vie et une vie en abondance.
* Image purement illustratrice

Foi et religion




Certaines personnes sont restées intriguées lorsque j'ai déclaré ma répugnance envers les religions. Elles ont fini par ne rien comprendre. Même après quelques explications, pour plus claires qu'elles soient, elles ont continué à ne rien comprendre.
Voyez si vous arrivez à comprendre.
La religion sépare les personnes, crée des frictions et divise des foyers et des couples.
Elle est la création satanique la plus néfaste de la face de la Terre.
La religion catholique, l'évangélique, la spirite ou toue autre transforme votre «foi» en un territoire privé.
Le religieux est passionné et parfois même fanatique parce qu'il utilise sa foi sans utiliser l'intelligence, la raison.
Le mal qui possède les fanatiques supporters d'un club est le même qui conduit le fanatique religieux.
L'histoire registre que derrière les plus grandes guerres de l'histoire de l'humanité se cache la religion.
Est-ce la volonté de Dieu pour les êtres humains?

“Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.”
(Matthieu 12:25)
Lorsque je leur ai dit que la foi chrétienne n'avait rien à voir avec la religion, ou la religiosité, ils sont restés encore plus confus.
Le Seigneur Jésus n'a pas créé une religion.
Il a institué le Royaume de Dieu, c'est-à-dire, Son Eglise.
Les personnes qui composent un tel Royaume, ou l'Eglise vivent assujetties à Jésus.
Elles vivent l'idéal de la justice du Royaume de Dieu.
Comme un corps, Il est La Tête et Ses disciples, les membres.
Ce corps possède Un seul Esprit, le Saint-Esprit;
Un seul coeur, un nouveau coeur;
Un seul esprit, l'esprit de Christ;
Une seule pensée, la pensée de la Parole de Dieu;
Une seule foi, la foi surnaturelle;
Un seul caractère, le caractère de Dieu;
Une seule direction, la direction de l'Esprit de Jésus.
Pourtant, personne, absolument personne qui est hors de ce Corps appartient au Seigneur Jésus.
Cela ne sert à rien de Le confesser comme Seigneur et de ne pas Lui obéir;
L'invoquer et ne pas L'écouter;
Aller dans une institution appelée église et ne pas se comporter comme dit la Bible.
Pour faire partie de Lui ou de Son Corps, il faut naître de l'eau et du Saint-Esprit.
Tout corps étrange dans Ce Corps, tôt ou tard sera vomi, comme par exemple l'aliment gâté ingéré.
Les querelles, les conflits, commérages, mauvais yeux, préjugés, critiques de la part de quelqu'un qui se dit chrétien, en réalité, sont quelques signes d'une personne charnelle, signes existants chez les religieux. Non dans le Royaume de Dieu ou dans Son Eglise.
Etre chrétien c'est être possédé et dirigé par l'Esprit de Christ.
Si vous avez des doutes, cher lecteur, quant à ce qui est exposé, lisez, méditez et tirez vos propres conclusions de ce texte de l'apôtre Paul, dirigé aux récents chrétiens convertis qui vivaient à Rome:

“Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. ”
(Romains 8:9)

mercredi 2 janvier 2013

L’ADN de Dieu




Trouver des frères de la même famille en conflit est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est de trouver des frères de la même foi se mordre. Lorsque cela se produit, c'est parce qu'ils ne sont pas de Dieu.
Ceux qui sont nés du Saint-Esprit ont Son caractère. La pensée de Christ: Un nouveau cœur, qui bat selon celui du Père; un comportement sincère; une parole d'honneur; enfin il y a une brutale différence dans le caractère de ceux qui ne sont pas nés de l'Esprit de Dieu.
Je doute que ceux qui sont nés de Dieu déshonorent leur parole! Comme l'honneur du Père est dans l'accomplissement de Sa Parole, la même chose se produit avec Ses enfants. Le Seigneur Jésus, par exemple, enseigne que le mariage réalisé par Dieu ne peut pas être brisé. Ses enfants honorent la parole engagée sur l'Autel devant la Parole de Dieu. La Parole des vrais enfants de Dieu vaut plus que leurs sentiments.
Ceux qui sont nés du Saint-Esprit ont dans leur caractère, l’ADN de Dieu.
Parler de caractère aujourd'hui est presque comme semer au beau milieu d’une tempête; comme aller dans le sens inverse de ce monde. Mais, pour ceux qui veulent hériter le salut éternel, cela ne sert à rien de confesser la foi chrétienne et de se comporter à l'opposé de la Parole de Dieu.
“Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples” (Jean 8:31)
Le disciple n'est pas celui qui confesse ou sent être, mais celui qui suit, qui pratique, garde et obéit à la Parole de son maître.