vendredi 28 décembre 2012

La parabole du crayon



Un jour, un fabricant de crayons parlait avec ses crayons, tout en disant à chacun d'eux les paroles suivantes:
Il y a cinq choses que vous devez savoir avant que je vous envoie dans le monde. Rappelez-vous toujours d'elles et vous deviendrez le meilleur crayon de l'univers.
Premièrement: Vous pourrez faire de grandes choses, mais seulement si vous vous permettez d'être en sécurité dans la main de quelqu'un.
Deuxièmement: Vous passerez par un procès douloureux d'être taillés parfois, mais cela est exigé si vous voulez devenir meilleur que vous l'êtes.
Troisièmement: Vous avez l'habilité de corriger tout mal-entendu que vous puissiez engendrer.
Quatrièmement: La partie la plus importante qu'existe en vous est à l'intérieur de vous.
Cinquièmement: Peu importe la condition, vous devez continuer à écrire. Vous devez toujours laisser une marque claire et lisible – peu importe ô combien la situation est difficile.
Tous les crayons ont compris, promettant de toujours se rappeler les paroles de leur créateur et ils sont rentrés dans la boîte, après avoir compris le propos de leur fabricant.
Nous aussi, nous sommes comme un crayon. Nous avons été créés avec un propos par notre Créateur.
Mais, est-ce que nous le comprenons à chaque jour?
“Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” ( Romains 8.28)
Auteur Inconnu
Avec la collaborations du Pasteur Mauricio Campos

mercredi 26 décembre 2012

L’Humilité: la base du caractère de Dieu




Chaque jour, chacun d'entre nous doit faire une réflexion sur nos attitudes - en ce qui concerne notre relation avec les gens qui nous entourent, à la maison, au travail, à l'école, à l'église, enfin, dans des endroits où nous allons, quel que soit notre position sociale ou notre position au sein de l'église – afin de voir si nous exerçons le véritable christianisme, parce qu'il est très fréquent d'observer cela au début de la conversion, mais la pratique du christianisme ne s’éloigne jamais de ceux qui sont nés de Dieu.
Par exemple, l'humilité, est le fondement du caractère de Dieu et de ceux qui sont nés de Lui. Tandis que l’orgueil est le fondement du caractère du diable et de ceux qui sont nés de la chair. Notez que l’orgueil est né avant l’existence du monde, car il était déjà né dans le ciel et a réussi à détruire Lucifer et un tiers des anges du ciel, les transformant en démons. Alors que l'humilité fut le premier enseignement que le Seigneur Jésus a pris la peine de donner à Ses disciples et au peuple, lorsqu’il a commencé Son ministère terrestre:
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!" (Mathieu 5:3)
Si c'était le diable à enseigner ce verset, il dirait: "Malheureux les orgueilleux en esprit, car le royaume des ténèbres est à eux!
Le Seigneur Jésus a non seulement enseigné, mais a donné l‘exemple: “...mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.”. (Philipiens 2:7-8)
Nous connaissons beaucoup d'hommes et de femmes qui un jour ont été grandement utilisés par les mains de Dieu; des leaders qui ont fait la différence et qui ont gagné beaucoup d'âmes dans ce monde et sont tombés, parce qu’ils n’ont pas veillé et ont laissé entrer dans le cœur l’orgueil, ou n'étaient jamais nés de Dieu, pour cela l’orgueil était caché et s'est manifesté lors de la plus grande ascension de leur ministère – et cela se voyait dans la plupart d'entre eux, cela était évident dans la façon arrogante, vantarde et pédante de traiter leurs petites troupes.
Attention! Peu importe s’il s’agit d’un membre, d’un ouvrier, d’un pasteur, d’une épouse de pasteur, d’un évêque, d’une épouse d'évêque ou d’un évêque, si vous n'avez pas dans votre esprit l’humilité, en particulier dans le traitement des personnes qui vous entourent; autrement dit, si vous êtes une personne qui traite les autres mal, vous faisant supérieur à elles, cet esprit ne vient pas de Dieu. Méfiez-vous! Voyez ce que disent les Ecritures:
"Avant la ruine, le coeur de l'homme s'élève; mais l'humilité précède la gloire." (Proverbes 18:12)
Et nous, ouvriers, membres, pasteurs, épouses de pasteur, évêques et épouses d'évêque? Est-ce que nous traitons ceux qui nous entourent avec humilité ou avec orgueil dans le cœur, nous faisant supérieurs à eux?
Pensons. Que Dieu vous bénisse.
Avec la collaboration de l’Evêque Sergio Correa.

mercredi 19 décembre 2012

Destin Final




Il est difficile d'affronter la mort. Surtout quand vous n’avez pas la certitude où ira votre âme. J’imagine combien ont quitté ce monde sans espoir. Des personnes racontent que lorsqu’elles étaient sur le point de mourir, elles ont senti la terreur de l'enfer. Mais pour autant, elles ne se sont pas humiliées devant Celui qui pouvait les sauver: Jésus.
Des personnes qui ne se sont jamais préoccupées du destin final de l'âme et qui, dans ce moment fatal, ont vécu le désespoir de la chute dans un précipice sans fin.
Ce n'est pas ce qui arrive au juste. Il peut même souffrir des douleurs physiques, mais ne perd jamais la conviction du destin de son âme. Paradoxalement, il se réjouit en son esprit car son heure d'entrer dans la joie de son Maître, est arrivée.
Pendant ce temps, les impies pensent ou demandent: «Où est ton Dieu qui ne délivre pas de la mort?».
La réponse vient d'en Haut, à travers le prophète:

«Le juste périt, et nul n'y prend garde; les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention que c'est par suite de la malice que le juste est enlevé. Il entrera dans la paix, Il reposera sur sa couche, celui qui aura suivi le droit chemin.»
(Esaïe 57:1-2)

Lorsque vous vous rendez compte que vous avez besoin de changer



Au cours de notre vie, nous vivons des expériences qui nous modèlent – ou tout du moins essaient de nous modeler. Si nous sommes aveugles et sourds à ce que chaque expérience nous enseigne, alors notre caractère ne peut pas être modelé. Tel est le problème que beaucoup d'entre nous chargent: la résistance au changement. Notre coeur humain est si rempli de lui-même, si convaincu qu'il sait mieux que personne, qu'il ne se trompe jamais, que souvent nous n'apprenons pas les leçons contenues dans une expérience.
Lorsque finalement, nous nous en apercevons, quand nous nous réveillons par le fait que, après tout NOUS NOUS SOMMES trompés, nous pouvons réagir d'une façon différente.
Nous pouvons nous réveiller et humblement apprendre notre leçon, ou;
Nous pouvons être têtus et garder notre orgueil.
La première option signifie que nous apprenons et nous grandissons, la deuxième que nous devenons si orgueilleux que nous ne pouvons apprendre rien de nouveau.
“A être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence.” dit l'apôtre Paul en Ephésiens 4:23.
Cela en peu de paroles, mais avec des paroles profondes.
Notre esprit a besoin d'être renouvelé. Il en a besoin parce qu'il vieillit. Au fil du temps, si nous n'actualisons pas l'esprit de notre mentalité, nous devenons vieux spirituellement parlant.
De vieilles idées, de vieilles manières, la résistance au changement. Nous arrêtons de grandir. Nous sommes laissés derrière. Des mentalités plus jeunes (et actuelles) commencent à passer devant nous.
Et nous devons une embêtante, amère et ressentie caricature de ce que nous étions habitués à être. C'est pour cela que nous accusons le monde d'avoir changé.
“Un changement est difficile, mais presque toujours nécessaire pour notre survit” - Les Brown
Alors, la prochaine fois que vos idées ou convictions actuelles sont défiées par d'autres qui sont meilleures et différentes, ne soyez pas orgueilleux. Allez de l'avant et changez.
C'est pour votre bien.

vendredi 14 décembre 2012

Perles de la vie… Cicatrices




Les perles sont produites par un processus naturel et sont trouvées dans un mollusque appelé huitre. A vrai dire, c'est un simple mécanisme de protection de cet animal contre les corps étranges, pour ne pas mettre son intégrité en risque.
Les huîtres produisent des perles grâce à une lumière attractive, ce qui les rend des pièces de bijouterie. Les perles utilisées sont produites par deux sortes d'huîtres: celles d'eau salée et celles d'eau douce. Elles n'appartiennent pas à la même famille, mais elles ont des caractéristiques en commun: leur intérieur est revêtu par une substance appelée nacre. La plupart de la perle est constituée par ce matériel.
Les perles sont le fruit d'une douleur, le résultat de l'entrée d'une substance étrange ou non souhaitable à l'intérieur de l'huître, comme un grain de sable, par exemple. Lorsqu'un grain de sable entre, les cellules de la nacre commencent à travailler et à l'envelopper par de plus en plus de couches, pour protéger le corps sans défense de l'huître. Comme résultat, une belle perle en est formée. Une huître qui n'a pas été blessée d'une certaine façon, ne produit pas de perle, car la perle est une blessure cicatrisée.
Les perles, comme vous avez certainement déjà remarqué, possèdent une grande variété de couleurs: blanche, noire, grise, rouge, bleue et verte. La majorité peut être trouvée partout dans le monde, mais les noires sont issues du Sud du Pacifique. Les belles perles noires sont plus les rares, trouvées dans la nature. Pour en obtenir une, vous devrez ouvrir plus de 10 mille huîtres.
Le monde est plein de cicatrices. Je ne parle pas des visibles, mais de celles que nous ne voyons pas. Les personnes sont marquées par elles pendant toute leur vie et malheureusement souvent nous sommes prêts à en créer d'autres, que cela soit par des paroles ou des actions.
Jésus-Christ fut blessé dans les mains, dans les pieds, à la tête, dans le corps entier et toutes les blessures ont été des marques d'amour envers chacun de nous, pour cela, nous ne devons pas ouvrir les blessures que le Seigneur Jésus a déjà fermées. Soyons les perles de la vie.
Avec la collaboration de Silvia Bordin

lundi 10 décembre 2012

La Parole et la Foi


Les textes sacrés affirment que, lorsque Jésus débarqua à Capharnaüm, la ville de Pierre, le premier miracle accompli dans cet endroit fut la délivrance d'un homme possédé, délivré par la puissance de la Parole. Tous sont restés surpris et disaient à l'autre: «Quelle est cette parole?» Sa renommée a parcouru tous les lieux et certainement est arrivée à Pierre. Partant de là, Jésus est allé à la maison de Simon Pierre et, avec la même Parole, a guéri sa belle-mère.
Dans cette ville, par la puissance de la Parole, beaucoup ont été guéris et délivrés. Puis est arrivé le tour de Pierre de faire l'expérience de la puissance de cette Parole. À son retour d'une nuit de pêche infructueuse, Jésus lui dit: "...Avance en pleine eau, et jetez vos filets.» (Luc 5:4)
Devoir retourner dans le lac après toute la nuit, éveillé, serait un grand sacrifice. A ce moment-là, la voix de la foi naturelle a donné à Pierre, les raisons et les motifs naturels, pour ne pas revenir à faire ce qu'il avait déjà fait et cela n'avait pas fonctionné.
Le naturel disait que le moment de pêcher était durant la nuit et non le jour. Le naturel montrait son expérience durant tant d'années de pêche - car Pierre connaissait le lac plus que toute autre personne. Le naturel montrait qu'un charpentier, la profession de «Jésus Homme» ne pouvait pas enseigner un pêcheur à pêcher.
En obéissance à la voix de la foi naturelle, Pierre dit à Jésus: «… Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre...» (Luc 5:5)
Mais, à cette époque, la Foi Surnaturelle lui a fait penser. Et c'est par cette Parole que l’homme possédé d’un démon fut délivré. Cette même Parole a guéri sa belle-mère. C'est par la Parole que beaucoup de malades et de captifs ont été délivrés.
Pierre, a alors tourné le dos à la voix de la foi naturelle et a ajouté: «Mais, sur Ta Parole, qui a délivré le possédé et qui a guéri ma belle-mère, je jetterai le filet».
Pierre a refait ce qu’il avait fait avec sa capacité et cela n'avait pas fonctionné. Cependant, cette fois-ci, les filets sont revenus remplis au point de se rompre.
«Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.» (Luc 5:8)
La raison de sa perplexité est venue parce qu'il connaissait le lac, sachant qu’il n’avait jamais rien vu de tel: quelqu'un prendre une telle quantité de poissons – pour meilleure que soit la nuit.
La Foi Surnaturelle désire nous surprendre et a surpris ceux qui Lui obéissent. Qui obéissent à Sa Parole. Car qui vit par la Foi Surnaturelle croit en l'impossible et voit l'invisible.
Publié par: Evêque Joao Leite

Le pouvoir de choisir

Le pouvoir de choisir

Le pouvoir de choisir m’appartient, ses conséquences ne peuvent pas être attribuées aux autres. Il n'est pas juste de faire de mauvais choix et de blâmer les autres pour les mauvaises conséquences. Dieu nous a donné le pouvoir de choisir le bien ou le mal, d'obéir ou de désobéir.
Personne n'est parfait, mais ceux qui sont obéissants poursuivent la perfection. Ce sont, ceux-là, que l'Esprit de Dieu cherche pour Le servir.
L'intégrité et la droiture, la crainte de l’Eternel et la fuite du péché sont des vertus trouvées dans le caractère de ceux qui exhalent le bon parfum du Seigneur Jésus.
1 - L'intégrité et la droiture: Il est question du caractère par rapport à nos semblables. Cela ne signifie pas uniquement rendre la monnaie juste, mais ne pas souhaiter aux autres ce que l'on ne veut pas pour nous-mêmes (Matthieu 19:19).
2 - La crainte de l’Eternel: c'est la fidélité à Dieu (Malachie 3:8).
3 - Se détourner du mal: Fuite à toute forme de péché ou d’injustice (Job 1:1).
A quoi cela sert de faire l’Oeuvre de Dieu et d’être ou d’avoir un mauvais caractère? Devant Dieu, le mauvais caractère est comme la mauvaise haleine. Insoutenable. Si l’Oeuvre de Dieu consiste à détruire les œuvres du diable, comment détruire les œuvres du diable vivant en partenariat avec lui?
Il est préférable d'être ou d'exhaler le bon parfum du Seigneur Jésus Christ que de faire le parfum.