mardi 20 mars 2012

Les endroits que nous fréquentons


Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l’oreille, Dieu de Jacob! … Mieux vaut un jour dans Tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la Maison de Dieu, plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté. Psaume 84 : 9-11

Un jour dans la Maison de Dieu vaut mieux que mille jours dans un autre endroit. Telle est la force, le pouvoir, le bénéfice d’être avec Dieu et de marcher dans Sa présence.

Les endroits que nous fréquentons définissent ce que nous devenons et la qualité de notre vie. Celui qui fréquente la Maison de Dieu rachète le temps car, dans Sa Maison, un jour vaut plus que mille. Mille jours sont presque 3 ans ! Lorsque nous sommes dans la Maison de Dieu, nous avons une nouvelle perspective de tous les autres endroits que nous fréquentons. Celui qui est assidu dans la Maison de Dieu devient meilleur dans tous les autres endroits – meilleur travailleur, meilleur mari, meilleur enfant, meilleur dans les affaires, meilleur à l’école, etc. (sauf si, bien sûr, la personne est à l’église physiquement mais que sa tête est ailleurs… là, ça ne fonctionne pas.)

La vérité est que le diable veut que vous fréquentiez certains endroits et pas d’autres. Il sait ô combien l’environnement est capable d’influencer votre comportement.

David, quant à lui, connaissait la valeur d’être dans la Maison de Dieu. Il préférait rester à la porte de la Maison de Dieu (s’il n’était pas possible d’y entrer) que d’être dans les tentes de la perversité avec tout le confort.

Il a appris cette leçon de façon plus dure. Un jour, il a répondu à ses sentiments, à sa chair, et a décidé de rester à la maison – alors que le bon endroit où il devrait être était le champ de bataille. Le résultat de cette décision émotive a eu des conséquences désastreuses pour David, pour le reste de sa vie.

Quels sont les endroits que vous fréquentez – physiquement (en vous y rendant), virtuellement (internet), et mentalement (pensées) ?

ERC

vendredi 16 mars 2012

Qu'est-il arrivé au ''Amen, grâces à Dieu''?


Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:16-18

Au début de ma foi, j’ai appris que lorsque je suis victime d’une injustice, humilié, ignoré, mal interprété, jugé, méprisé, devancé par un petit malin, cible de ragots et de commentaires malveillants, regards de travers, réprimandé, corrigé, raillé avec méchanceté, traité de ceci ou de cela – ma réponse doit simplement être, ‘’Amen, grâces à Dieu.’’ Cela veut dire, confiance en Dieu comme Juste Juge, humilité pour apprendre la leçon, quelle qu’elle soit, de cette situation.

De nos jours, cependant, il est frustrant de voir la réaction de beaucoup de ceux qui se disent de la foi. Ils disent : Ça ne va pas en rester là. Qui pense t-il être ? Regarde ce qu’ils m’ont fait ! Il va me le payer! Il ne perd rien pour attendre... Mais je n’ai rien fait de mal, ce n’est pas juste! Jusqu’à présent  je n’ai rien dit, mais maintenant il va voir... Et des choses de ce genre.

L’attitude, généralement, est de rébellion, auto-défense, justification, insatisfaction, langue acérée, et de chercher quelqu’un qui concorde avec sa douleur. S’il y a une prière (‘’si’’, car beaucoup oublient le plus important, qui est de prier), c’est une prière remplie de rancœurs et de sentiments de vengeance, à laquelle Dieu ne répond pas, évidemment.

Le vieux ‘’amen, grâces à Dieu’’ est rempli de sens et d’importance. Le amen signifie ‘’ainsi soit-il’’, ‘’que cela soit fait de cette manière’’, ‘’laisse comme ça’’, ou ‘’qu’il en soit fait ainsi’’. C’est-à-dire, je ne vais pas lutter pour changer cela. Je ne vais pas me défendre devant les personnes car sinon, je ferais d’elles mes juges.

Le ‘’grâces à Dieu’’ veut dire que je reconnais que tout ce que Dieu permet est bon pour moi. S’il a permis que cette injustice, calomnie, réprimande, etc. m’arrive, c’est parce que je peux en faire un bon usage. Dieu n’est pas mauvais. Les personnes peuvent être mauvaises, mais pas Dieu. Pour cette raison, je Lui rends grâces, et je demande forces et sagesse pour apprendre la leçon.

Amen, grâces à Dieu.

Une phrase qui devient de plus en plus rare dans le milieu chrétien.

P.S. Anticipant ceux qui lisent et ne comprennent rien, je veux éclaircir le fait qu’il existe une grande différence entre ‘’se défendre’’ et ‘’combattre la tromperie’’. Je parle ci-dessus de se défendre face aux injustices, calomnies, etc. pour un bénéfice personnel. Combattre la tromperie signifie exposer les mensonges diaboliques qui se répandent et corrompent les ignorants. C’est le devoir de chaque chrétien que de combattre les mensonges, les tromperies, et le mauvais caractère qui salit la foi pure et le Nom de notre Seigneur Jésus. Cela ne doit jamais être fait pour un gain personnel, mais pour le bénéfice des personnes qui étaient en train d’être trompées ou qui pourraient l’être.

ERC

lundi 12 mars 2012

Plus de force


L’inertie, une loi basique de la physique, explique que tous les corps sont ‘’paresseux’’ et ne désirent pas modifier leur état de mouvement: s’ils sont en mouvement, ils veulent continuer en mouvement; s’ils sont arrêtés, ils ne désirent pas se mouvoir. Le principe d’inertie peut être observé dans le mouvement d’un bus. Lorsque le bus démarre, les passagers ont tendance à se déplacer vers l’arrière. De la même manière, lorsque le bus est en mouvement et qu’il freine, les passagers se déplacent vers l’avant, avec la tendance à continuer selon leur vitesse. L’inertie se réfère à la résistance qu’offre un corps à l’altération de son état de repos ou de mouvement. (Source : Wikipédia)

En d’autres mots : tout résiste au changement.

Nous savons qu’à cause de la loi de l’inertie, si nous voulons bouger un objet, nous devons appliquer plus de force que la résistance que l’objet offre. Si nous voulons arrêter un objet en mouvement, nous devons offrir une plus grande résistance que la force que l’objet présente.

Cela veut dire : tout changement requiert une force plus grande que la résistance offerte.

Ce n’est pas différent dans la vie. Tout ce que vous désirez changer dans votre vie vous offre une résistance. Si vous voulez changer votre vie financière, votre mariage, votre santé, votre entreprise, votre performance, votre vie spirituelle – vous subirez une résistance. Donc, le changement ne peut se produire que lorsque vous appliquez plus de force que la résistance.

Si les choses n’ont pas encore changé pour vous, c’est parce que n’a pas encore été appliquée une force suffisante pour vaincre l’inertie de votre situation.

Ceci est une loi, et on ne peut y échapper. Le mieux que vous puissiez faire de est rassembler les forces nécessaires pour surpasser l’inertie de vos problèmes.

ERC

samedi 10 mars 2012

Ma soeur est décédée d'un cancer, je devrais être la prochaine

‘’Lorsque ma sœur est décédée d’un cancer, je suis restée effondrée, mais j’ai refusé de croire que la même chose pourrait m’arriver. J’ai toujours su qu’il y avait un antécédent de cancer dans ma famille et, par précaution, j’ai toujours eu une attention particulière avec ma santé. Un jour je suis allée chez le médecin car je me sentais mal et, après plusieurs examens, il m’a été annoncé que j’étais au niveau 3 (avancé) d’un cancer du sang ! C’était en janvier 2010. Je suis restée désespérée !

Bien que mon corps ne réponde pas au traitement que j’étais en train de recevoir, j’ai présenté mon cas à Dieu en signe de protestation, Lui disant que je refusais de mourir comme ma sœur.

Le désir de vivre, allié à la révolte contre la situation, m’a motivée à lutter. Au fur et à mesure que les mois passaient, ma santé a commencé à s’améliorer et, en octobre 2010, les médecins m’ont dit que ma santé est en ordre. Tout cela grâce à la combinaison de la prière et du traitement médical !’’

Saumu Lwembe

Le Jour de la Révolte - Dimanche 18 mars à 10H ou 18H - La Révolte apporte la solution.


vendredi 9 mars 2012

Je me sens...


Je me sens…

…triste.

…faible.

…énervé(e).

…déprimé(e).

…honteux (euse).

…blessé(e).

…trahi(e).

…perdu(e).

…méprisé(e).

…ignoré(e).

…timide.

…découragé(e).

…seul(e).

…confus(e).

…révolté(e).

Oui, et alors?

Ce qui compte réellement, ce n’est pas ce que vous sentez, mais ce que vous allez 
faire en relation à cette situation.

Soyez pratique.

ERC

mercredi 7 mars 2012

La violence de la foi audacieuse

La foi qui pense est audacieuse, elle est violente, folle, surnaturelle.

Violente car elle ne se conforme pas dans le fait de croire dans le Dieu d’Abraham et vivre comme Lazare ;

Violente car elle se refuse à croire dans le Dieu de Moïse et vivre encore esclave des égyptiens ;

Violente car elle rejette le fait de croire dans le Dieu de Josué et de ne pas prendre possession de Ses promesses ;

Violente car elle n’admet pas le fait de croire dans le Dieu de Gédéon, d’être appelé frère et être sujet aux humiliations des ennemis ;

Violente car si elle croit que le Dieu de David est le même, Il ne va jamais permettre que de nouveaux Goliath prennent le dessus ;

Violente car si Son Fils a déjà dépouillé les dominations et les autorités, alors elle n’admet pas qu’elles aient plus de pouvoir ;

Violente car elle fait violence à mon être intérieur pour que je puisse prendre possession du Royaume des Cieux ;

Violente car, malgré le fait qu’Il soit le Dieu de la paix, Il a promis qu’Il écrasera bientôt satan sous nos pieds. (Romains 16 :20)

Violente car elle est en permanence révoltée et en guerre contre les forces des ténèbres.

La violence de la foi qui pense est contre le monde, et le monde est contre ceux qui la possèdent.

Pour cette raison, celui qui la possède se constitue ami de Dieu et ennemi du diable.

‘’Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.’’ Jacques 4:4

EEM

mardi 6 mars 2012

Mieux vaut être sourd


Parfois, il vaudrait mieux être sourd et aveugle que d’entendre et voir certaines choses.

Nos yeux et nos oreilles sont des portes d’entrée vers notre pensée et notre cœur. Ouvrez-vous la porte de votre maison à n’importe qui ou n’importe quoi ? Nous faisons tous attention pour ne pas emmener de mauvaises personnes chez nous, ni de poubelles ou autres choses toxiques.

Pourquoi alors prêteriez-vous attention à certaines paroles, ou feriez-vous attention à certaines choses qui ne font que vous porter préjudice?

Si cela ne va pas vous aider, cela va vous gêner
Si cela ne va pas vous édifier, cela va vous faire tomber
Si cela ne va pas vous purifier, cela va vous contaminer
Si l’intérêt est de vous corrompre, vous devez résister.

Croyez-le : vous devez parfois vous faire sourd et aveugle. Vous serez sage si vous savez dans quelle situation, et quand.

Celui (...) qui ferme l’oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal, celui-là habitera dans des lieux élevés; des rochers fortifiés seront sa retraite; du pain lui sera donné, de l’eau lui sera assurée. Esaïe 33: 15-16

ERC

lundi 5 mars 2012

Comment vaincre la timidité


Fait: les personnes courageuses ont plus de réussite que les timides.

Non, je n’ai aucune statistique d’Harvard pour appuyer cette affirmation, mais je ne pense pas en avoir besoin. Ce fait peut être facilement vérifié par observation. Je ne dis pas que les personnes timides n’ont jamais de succès. Beaucoup de timides parviennent même à aller loin. Mais c’est le courage qui fait plus de vainqueurs.

La question des timides est donc: Comment développer le courage?

La réponse est simple: En faisant des choses courageuses.

Le courageux a développé son courage en faisant des choses osées dès les premiers pleurs à 3h du matin – et il n’a plus jamais cessé. Ce sont les attitudes courageuses qui génèrent le courage.

‘’Mais attend un peu’’, diront certains. ‘’Comment ferais-je quelque chose de courageux si je n’ai pas de courage ?’’ C’est simple: faites semblant que vous en avez. C’est ça. Si vous attendez d’avoir du courage pour faire quelque chose de courageux, vous ne le ferez jamais. Premièrement, vous devez faire quelque chose de courageux, même en ayant peur. De là, lorsque vous voyez que cela a fonctionné, vous aurez plus de courage la prochaine fois. Et lorsque cela fonctionnera de nouveau, plus de courage encore, et ainsi de suite.

‘’Mais, et si ça ne marche pas?’’ Si ça ne marche pas, vous continuez jusqu’à ce que ça marche. (Et pendant ce temps, arrêtez d’être négatif !)

Essayez, après dites-moi le résultat.

Ainsi m'a parlé l'Eternel, quand Sa main me saisit, Et qu'il m'avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple : N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration ; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est Lui que vous devez craindre et redouter. Esaïe 8 : 11-13

 ERC