lundi 31 octobre 2011

Je n'ai pas le temps


Nous nous plaignons tous du manque de temps pour faire ceci ou cela. Mais chaque fois que je veux faire quelque chose qui réellement est important, et que tout ce que j’entends dans ma tête est ‘’Mais je n’ai pas le temps de faire ça’’, je me demande :

‘’Qu’est-ce qui arriverait avec mon agenda dans les prochains jours si quelque chose de tragique se produisait dans ma vie, comme la mort d’un être cher, ou une maladie horrible, ou un accident grave ?’’

N’importe laquelle de ces choses détruirait le calendrier de n’importe quelle personne durant des jours, sinon des semaines. Soudain, tout devrait attendre. Le temps que vous pensiez ne pas avoir apparaitrait du rien afin que vous puissiez dédier toute votre attention à cette nouvelle crise.

Alors la prochaine question est : pourquoi aurais-je besoin d’une tragédie pour me prouver que je peux faire mon temps, si je le veux ? Pourquoi ne pas assumer le contrôle de mon temps, maintenant ?

Nous avons tout le temps que nous voulons, pour faire quoi que ce soit que nous voulions.

Et non, je n’ai pas besoin d’une tragédie pour me le prouver, merci. Et vous ?

ERC

mardi 25 octobre 2011

Foi et Sacrifice


Dieu n’est pas un magicien. Même ainsi, la majorité des chrétiens persiste à penser, à croire, et même à espérer qu’Il donne un coup de baguette magique pour transformer leurs vies, du jour au lendemain.

Généralement, ils s’attendent à ce que le minimum d’efforts en relation à Dieu soit suffisant pour obtenir un retour qui soit en accord avec leurs attentes. Et ils demeurent dans cette illusion durant un certain temps. Comme le résultat n’est pas celui attendu, ils finissent par se décourager. De là, l’explication à beaucoup de supposés chrétiens prostrés et déçus.

Peu de personnes savent que pour que le miracle se produise, il doit exister l’opération conjointe entre la créature et le Créateur. Aucun miracle décrit dans la bible n’est arrivé seulement de la part de Dieu. Si nous observons avec attention, nous vérifions que chacun d’entre eux a eu la participation de l’être humain conjointement avec Dieu.

Noé, par exemple, pour avoir sa vie et celle de sa famille sauvées du déluge, a dû obéir à la Voix de Dieu et construire l’arche. Cela a été la même chose pour Abraham. Pour qu’une grande nation naisse de lui, il a dû premièrement se sacrifier en obéissant à la Parole de Dieu, laisser son pays, la maison de son père et sa patrie.

Pour que la Seigneur Jésus guérisse l’aveugle, il a fallu la clameur de celui-ci. Et pour ressusciter Lazare, les disciples ont dû rouler la pierre du tombeau.

Donc, nous pouvons conclure, sans peur de nous tromper, que le miracle que nous attendons dans notre vie dépend premièrement de l’attitude que nous prenons en relation à Dieu.

Si vous êtes fatigué de la vie de souffrance et que vous voulez, en échange, une vie nouvelle, vous devez en appeler à Dieu. Cet échange n’est possible qu’à travers l’attitude de la foi. En d’autres termes, il faut sacrifier sa vie, en entier, par la foi dans le Seigneur Jésus.

Tant que la vie n’est pas totalement remise sur l’autel, la nouvelle vie ne se produira jamais. On ne peut pas conquérir une nouvelle vie et en même temps ESSAYER DE MAINTENIR L’ANCIENNE.

De là, la grande nécessité du sacrifice par la foi.

C’est comme le dit le Seigneur : ‘’Revenez à moi de tout votre cœur…’’ (Joël 2.12).

Le miracle de la Nouvelle Naissance ou de la nouvelle vie se produit en deux phases :

Premièrement : Attitude de l’homme en relation à Dieu – personne ne nait de Dieu sans d’abord se convertir ou abandonner ses péchés. La conversion exige un changement de comportement en relation à Lui. Mensonges, vols, adultère, prostitution, enfin, ls œuvres de la chair sont abandonnées. Galates 5.19. Ça c’est la conversion.

Deuxièmement : Attitude de Dieu en relation à l’homme – Lorsque le Saint-Esprit voit l’effort de la personne de substituer sa volonté par Celle du Père, alors Il vient sur elle et transforme sa vie, concluant ainsi Sa participation dans le miracle de la Nouvelle Naissance.

Quelque soit le miracle, le procédé doit se répéter. D’abord, l’action de la créature en relation au Créateur ; ensuite, la réaction du Créateur en relation à la créature.

Comme nous voyons, il n’y a aucune magie mais bien le résultat d’une relation pratique entre l’être humain et Dieu.

Que Dieu vous bénisse abondamment.

lundi 24 octobre 2011

Stupide et paresseux


Lorsque vous dites ‘’Ce n’est pas possible, c’est trop difficile, je ne vais pas réussir. Ça ne sert à rien d’essayer’’ et des choses de ce genre –est-ce parce que vous vous considérez stupide ou simplement paresseux ?

Dire que ce n’est pas possible parce que vous ne vous en pensez pas capable, est la même chose que vous trouver stupide.

Dire que ce n’est pas possible parce que vous ne voulez pas vous donner la peine de vous donner du travail, alors là c’est de la paresse.

Si l’objectif désiré en vaut la peine, alors vous n’avez que ces deux options : Croyez que vous êtes capable et retroussez vos manches, ou croyez-vous être incapable et trop paresseux pour lutter pour cet objectif ?

Quelle est l’excuse que vous êtes en train d’utiliser pour ne pas poursuivre vos objectifs ?

ERC

dimanche 23 octobre 2011

Voici ce qui arrive à chaque seconde.


Cette personne peut être: un membre de votre famille, un voisin, un collègue de travail,
un inconnu dans la rue...


Parlez... Invitez... N'ayez ni peur ni honte... Dieu compte sur vous... Invitez quelqu'un à
participer à une réunion cette semaine. Ne perdons plus de temps.


Délivre ceux qu'on traîne à la mort, Ceux qu'on va égorger, sauve-les !  Proverbes 24.11

jeudi 20 octobre 2011

Le Saint-Esprit (1)

Le Saint-Esprit est une réalité vivante et présente dans la vie de l’Église du Seigneur Jésus. Il n’est pas une force, une énergie ou une quelconque sensation, fruit d’émotions. Son action se donne dans la vie du chrétien d’une manière concrète et permanente.

Beaucoup de chrétiens se satisfont en affirmant avoir été « visités » par le Saint-Esprit ; d’autres, tels des oiseaux sans nid, vivent en cherchant ici et là des personnes ou des endroits à travers lesquels ils puissent écouter la voix de l’Esprit ou recevoir n’importe quelle miette distribuée, souvent faussement, par les mercenaires de la foi qui ­­­­­­trainent par-ci, par-là avec des inventions attribuées au pouvoir de l'Esprit.

Rien de cela n’est nécessaire pour le chrétien fidèle et attentif à ce que Dieu dit par l’intermédiaire de Sa Parole.

Jésus a envoyé le Saint-Esprit à l’Église le jour de Pentecôte (Actes 2) et baptise tous ceux qui ont une rencontre personnelle avec Lui, dans cet Esprit.

Le Saint-Esprit, donc, est venu et a la mission d’habiter dans la vie du Chrétien. Nous sommes les habitations de l’Esprit et nous ne devons pas nous satisfaire simplement de ses « visites » sporadiques.

Ce que Dieu a mit dans mon cœur durant tout ce temps où je l’ai servi est ce que je partage aujourd’hui avec vous, mon ami, mon amie, dans ce livre.

Mon désir sincère est que toutes les personnes acceptent le Seigneur Jésus comme leur Sauveur, soient délivrées, bénies en toutes choses et vivent la plénitude de la vie chrétienne, ayant le Saint-Esprit habitant de façon permanente dans leurs vies.

Je ne peux pas, par conséquent, omettre de noter que le Saint-Esprit a été envoyé en priorité à l’Église, qui est l’unique agence du Royaume de Dieu dans ce monde. Il ne sert pas pour être utilisé à usage personnel et Il n’est pas non plus la propriété de tel ou tel groupe. Aucune personne, pour plus consacrée soit-elle, ne peut Le manipuler, comme certains essaient de le faire.

Ainsi, toutes les actions du Saint-Esprit visent à édifier, consoler, guider et fortifier l’action des chrétiens dans le but de constituer l’Église, qui est le véritable corps du Seigneur Jésus-Christ, auquel nous appartenons dans la condition de membres.

(Extrait du livre « Le Saint-Esprit » de EEM)

À suivre.

mardi 18 octobre 2011

Ouvrez votre fenêtre


Celui qui attend de voir ou de sentir pour conquérir quelque chose par la foi va mourir en attendant.

Les religieux sont ainsi : ils ont besoin de voir ou de sentir pour croire, comme Thomas.

La foi est une certitude. La certitude que Dieu fera ce qu’Il a promis de faire. Rien à voir avec les sentiments.

Abraham est l’un des plus grands exemples de foi. Il n’a fait aucun miracle. Mais la ferme dépendance de Dieu a fait de lui le père de la foi de ceux qui ont réalisé de grands miracles.

Sa foi n’était pas appuyée sur des faits extraordinaires. Mais dans la persévérance de dépendance quotidienne du Très-Haut.

Le seul signe qu’Abraham ait reçu de Dieu, qu’il serait le père d’innombrables nations, sont les étoiles.

Du point de vue humain, tout contrariait la Promesses Divine.

1 – Âge avancé – cent ans;

2 – Sara, sa femme, avait déjà passé le temps de concevoir des enfants – quatre-vingt-dix ans;
3 – Elle était stérile de naissance.

Ajoutons à cela : pèlerinages, difficultés de locomotion et dangers du désert.

Même ainsi, se maintenant ferme dans la dépendance Divine, il a cru contre l’espérance.

Peut-être êtes-vous en train de vivre un problème dont, aux yeux de l’homme, la solution est impossible.

Vous avez en Abraham un exemple vivant de la fidélité de Dieu.

Il suffit d’ouvrir la fenêtre, le soir, et observer les étoiles, les mêmes qui ont été vues par Abraham. Et comme Dieu lui a parlé à travers elles, Il le fera avec vous aussi.

Elles se maintiennent fermes dans le ciel, pas simplement pour être admirées mais, par-dessus tout, pour témoigner que la Parole du Dieu d’Abraham s’accomplit aujourd’hui de la même manière qu’elle s’est accomplie dans le passé.

Elles ont servi de signe à Abraham et continuent de servir de signe pour ceux qui veulent croire.

Que le Seigneur Dieu d’Abraham ouvre vos yeux spirituels afin de voir Ses signes !